: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Jules Verne's Return To Mysterious Island : le jeu iPhone
Inscription

Test de Jules Verne's Return To Mysterious Island

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par La rédaction le
Disponible depuis plusieurs mois en anglais sur iPhone, Retour sur l’Ile Mystérieuse vous propose d’incarner une jeune femme qui se retrouve échouée sur une ile (mystérieuse, vous suivez ?) après une avarie survenue sur son bateau...

Jules Verne's Return To Mysterious Island iPhone
La voilà donc à l’abandon dans un environnement qu’elle ne connait pas et elle va devoir se débrouiller pour survivre. Mais au fil de son périple, elle va découvrir qu’une gigantesque catastrophe se prépare, et qui risque de réduire à néant le lieu paradisiaque où vous vous trouvez.

Amateur de Lost et de jeux d’aventure en point & click (ici en point & touch pour le coup), vous allez être servi ! Le jeu, dont le titre n’est pas encore traduit, bénéficie d’une version française intégrale, tant dans les textes que dans la voix de la jeune fille. Lorsque vous débutez l’aventure, cela fait un petit choc de l’entendre discuter avec vous, et c’est un vrai plaisir.

Jules Verne's Return To Mysterious Island iPhone
Quoi qu'il en soit, le gameplay est assez simple d’accès, pour avancer dans cette jungle, vous devez tapoter sur l’écran à l’endroit où se trouvent des petites mains. Cela vous fera avancer afin de découvrir de multiples possibilités, car oui, ce n’est pas qu’un jeu d’exploration ! Jules Verne's Return To Mysterious Island est avant tout un puzzle géant doté d’énigmes.

Petit à petit, vous amasserez de multiples objets qu’il ne faudra surtout pas jeter, en effet, chacun d’eux est d’une utilité certaine à un moment ou un autre. Que ce soit du bois et de la ficelle pour consolider un pont afin de le traverser, ou les pinces d’un crabe pour couper des choses. Vous l’aurez compris, le principe même du jeu est d’explorer les alentours afin de comprendre comment avancer.

Jules Verne's Return To Mysterious Island iPhone
C’est très simple au premier abord, mais au fur et à mesure, tout va se compliquer. La patience est donc le maitre mot du jeu. Car il va vous en falloir, et contrairement aux titres qui fonctionne sur la réussite par l’échec et qui frustre logiquement le joueur, ce n’est pas le cas ici, car le but est de vous creuser la cervelle… et également de vous arracher les cheveux.

Bien entendu, pour ceux qui ne veulent pas jouer le jeu, une solution se trouve dans les options, mais vous devrez quitter l’application pour la lire. Si les énigmes sont de plus en plus difficiles, la jouabilité se veut par contre très accessible, il est vrai qu’il est particulièrement facile de comprendre comment tapoter l’écran et avancer. Car Jules Verne's Return To Mysterious Island dispose d’une interface propre et soignée, tout est indiqué de manière claire. Seules les séances de bricolage pourront peut-être rendre l’aventure plus corsée.

Jules Verne's Return To Mysterious Island iPhone
La bande-son est également très travaillée puisqu’elle est au centre du jeu. Mina dialogue avec vous afin de vous aider, vous indiquant les endroits intéressants, elle vous détaillera également les objets, bien utile lorsque vous n’arrivez pas à trouver la solution à un puzzle. La musique rend le tout agréable avec des bruitages réussis (aaah, le bruit de la mer…).

Parlons des graphismes, autant ne pas y aller par quatre chemins, ils sont particulièrement impressionnant. Certes, ce n’est pas de la 3D temps réel, et tout ne bouge pas à l’écran puisqu’à chaque fois que vous avancez, vous vous retrouverez devant des « tableaux ». Fixes, mais pourtant bien réels, vous pourrez regarder autour de vous à 360° grâce à l’écran tactile, et c’est vraiment époustouflant. Le travail sur la réalisation est tel que l’on se croirait devant une carte postale à chaque fois que vous faites avancer Mina. Un degré de détail tout simplement jamais atteint sur iPhone, qui fera par contre légèrement ramer le téléphone à certains endroits.

Jules Verne's Return To Mysterious Island iPhone
Le jeu montre alors sa véritable nature, il s’agit là d’un roman graphique où vous êtes le héros, un peu à l’image de ce qui se faisait dans le temps, dans la littérature jeunesse, mais avec des images réelles qui permettent une immersion totale. Enfin, la durée de vie est longue par rapport à d’autres titres du genre ; on est loin de la version PC, mais on ressent tout de même les 318 Mo qu’occupe Jules Verne's Return To Mysterious Island.

Test de Jules Verne's Return To Mysterious Island (iPhone)

Les plus

+Gameplay facile d’accès
+Énigmes diverses et variés
+Graphiques détaillés
+Aventure passionnante

Les moins

-Ca rame
-318 Mo, tout de même
Maniabilité
9
Durée de vie
9
Graphismes
9.4
Sons
8.5
9
Une réussite, c’est le mot qui ressort après quelques heures d’aventure. Réservé aux amateurs de jeux d’aventure avant tout, le titre reste toutefois une prouesse technique franchement inégalée sur l’AppStore. De quoi vous accrocher à votre iPhone pendant un certain temps.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Jules Verne's Return To Mysterious Island

Soyez le premier à donner votre avis sur Jules Verne's Return To Mysterious Island !