: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Krazy Kart Racing : le jeu iPhone
Inscription

Test de Krazy Kart Racing

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par La rédaction le
Les clones de Mario Kart sont nombreux sur iPhone, et ce n’est pas pour nous déplaire puisque le jeu de course de Nintendo est de très bonne facture et ses clones également. C’est donc logique que Konami se lance dans la marre avec plus ou moins de succès.

Krazy Kart Racing iPhone
Après Crash Nitro Kart, c’est un autre titre phare qui arrive sur iPhone / iPod Touch. Il s’agit de Krazy Kart Racing, un jeu de course reprenant le concept de la série Mario Kart qui a déjà fait ses preuves sur depuis la Super NES juqu'à la Wii ou la DS. Inutile donc de vous dire que le concept se prête fort bien à l’iPhone.

Ainsi, vous dirigez un personnage sur un kart, et vous devez parcourir l’un des 16 circuits disponibles. Parmi les avatars présents, vous disposez de certaines figures historiques de l’éditeur comme Goemon ou Robbie Rabbit. Tous disposent d’un look totalement rétro et complètement dérangé, mais cela rajoute un charme indéniable au titre.

Sur les circuits, le but est bien évidemment de terminer premier le plus rapidement possible en faisant attention aux pièges que vous tendront vos adversaires. Car sur la piste, des petits carrés de couleurs permettent de débloquer un objet en particulier. Cela peut être une bombe, ou bien un accélérateur, et il faudra l’utiliser si vous souhaitez remporter le championnat.

Krazy Kart Racing iPhone
Dans un environnement en 3D, les graphismes ne se prennent pas au sérieux, et pour cause, même si l’on regrette le manque de détail, on appréciera les explosions de couleurs émanent des mondes que vous parcourrez. L’ambiance se veut bon enfant et est avant tout axé pour un public jeune ou casual, ainsi les circuits ne se veulent pas très compliqué, seule la jouabilité sera parfois difficile à appréhender.  Entre univers robotiques, chaotiques ou moyen-ageux, il y en a pour tous les gouts.

Le gameplay parlons-en, il n’est pas bien compliqué à comprendre, sur l’écran se trouve la carte, votre place et un bouton qu’il faudra activer pour lancer vos objets. Pas d’accélérateur, votre personnage avance tout seul, comme un grand. Mais là où ça devient un véritable challenge, c’est dans la façon dont vous allez devoir le faire bouger de droite à gauche.

Krazy Kart Racing iPhone
Krazy Kart Racing utilise en effet l’accéléromètre de l’iPhone, vous devrez donc tourner votre terminal selon la direction que vous choisirez. Facile ? Essayez donc pour voir ! Le souci d’un tel gameplay, c’est qu’il ne laisse pas vraiment de place à la maitrise du jeu (au "skill"), puisqu’il manque clairement de fiabilité.

Bien que Krazy Kart Racing soit sympathique en solo, il dispose également d’un mode multijoueurs, de quoi vous permettre de prolonger la durée de vie du jeu. Malheureusement, nous n'avons pas pu le tester, obtenant une erreur "connexion au serveur impossible" à chaque tentative. Espérons que Konami corrige rapidement le problème.

Test de Krazy Kart Racing (iPhone)

Les plus

+Graphismes en 3D colorés
+Le multijoueurs
+Pour tous publics

Les moins

-Bande-son énervante
-Gameplay imprécis
-Multijoueur non fonctionnel
Maniabilité
6
Durée de vie
7
Graphismes
7
Sons
5
7
Krazy Kart Racers est un jeu de course / combat de Kart assez fun et accessible à tous. On regrettera toutefois la bande-son à la ramasse et une maniabilité insuffisante pour pouvoir profiter pleinement du titre.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Krazy Kart Racing

Soyez le premier à donner votre avis sur Krazy Kart Racing !