Tanner est un flic, un pur mec avec du super dans les veines et un piston à la place du cœur. Sa spécialité: le pilotage, mais il a une autre corde à son arc, l'infiltration des milieux mafieux (rien à voir avec la plomberie ...). C'est ce flic incorruptible et monté sur châssis sport que vous allez incarner.

Quatre modes de jeux feront chauffer vos bielles, la «Balade» vous permettra de faire le «kéké» librement et sans contrainte (à part celle de respecter le code de la route, sinon gare à la police !) musique à fond et fenêtres ouvertes à travers les quatre villes du jeu, «Entrainement» vous conduit sur des tracés à parcourir dans un chrono imposé et vous permet de prendre en main le jeu, «As du volant» vous propose diverses missions, cela va de l'escorte à la course poursuite en passant par la livraison de bagnoles, les mêmes types missions que vous retrouverez scénarisées dans «Un flic dans la mafia».

Ce dernier mode est le cœur de Driver, vous prenez en main le destin de Tanner, un flic infiltré dans la mafia, qui a pour but de faire tomber les grosses têtes du «milieu» et de démanteler l'organisation. Le scénario se déroule à travers quatre grandes villes, Miami, San-francisco, New-york et Los-Angeles. La trame principale vous oblige à participer à certaines missions, mais d'autres peuvent s'ajouter, vous avez juste à consulter votre répondeur et à accepter les missions annexes qui vous sont proposées.

Une fois dans le grand bain, une chose saute aux yeux, Gameloft]] ne s'est pas contenté d'un portage, mais a restauré [[Driver de la tête aux pieds, les graphismes sont plus colorés, différents effets de lumière viennent s'ajouter au titre (comme ce magnifique lens-flare quand vous êtes face au soleil), autant de choses difficile à faire techniquement à l'époque de la psx, mais qui sont aujourd'hui rendus possible par la puissance de nos petites machines, que grand bien nous fasse ! Sans être le jeu le plus abouti graphiquement sur iPhone et iPod Touch, Driver est encore mieux que l'original et se trouve dans le haut du panier des jeux de caisses en ce qui concerne les décors et l'aspect général visuel du titre.

Bien que la modélisation des véhicules ne soient pas la meilleure qui soit, elle reste très convaincante, vous ne confondrez pas une deux chevaux avec une mustang ! Une attention particulière a été porté a la distance d'affichage, étant donné la taille des villes (une simple pression sur la mini-carte affiche la plan entier de la ville, vous comprendrez !), le clipping est présent mais les éléments du décors, véhicules et autres obstacles s'affichent suffisamment tôt pour être anticipés, et le tout sans pénaliser l'animation, Driver n'est certes pas au niveau d'un Real Racing, mais le framerate est largement acceptable au vu de tous les détails à afficher.

Deuxième point fort, le gameplay, tout est fidèle à l'original, aussi bien la physique des véhicules que les sensations de conduite. Pour ceux qui se souviennent, piloter des bolides américains sur des routes surpeuplés, était autant un plaisir qu'un calvaire, la faute à un contrôle peu évident du véhicule au premier abord. Le moindre coup de volant provoque un tête à queue, c'est ce qui fait le charme de Driver et le malheur des pads des joueurs trop nerveux.

Sur iPhone / iPod Touch les sensations sont identiques, se faufiler dans le flot de circulation en évitant les patrouilles de polices aussi agressives que brise-bonbons, relève parfois du supplice, le message «T'as perdu ta cible» risque de vous sortir par les yeux très rapidement. Pourtant la sauce prend toujours aussi bien, l'univers années 70 est parfaitement cohérent, la musique pile-poil dans le thème est entrainante, les différents bruitages (moteurs, pneus etc) sont de bonnes qualités. Le scénario, sans être transcendant,  captive et vous tiendra en haleine. Bref que du bonheur !

Revenons sur le contrôle des véhicules, comme à son habitude Gameloft]] nous donne le choix entre plusieurs configuration, l'accéléromètre (le plus précis), plus deux types de disposition des différents boutons servant à la conduite, frein à main, burnout (pour faire des départs rapides) accélérateur et frein bien sur. Une fois de plus chacun trouvera chaussure à son pieds, et pour ceux trouveraient le jeu trop lent en caméra «poursuite» je vous conseille la vue «dos d'âne» qui décuple les sensations de vitesses !

Un dernier détail avant de conclure, [[Driver n'est pas un jeu facile, les voitures se dégradent vite et vous ne pouvez pas en changer en cours de mission (ce n'est pas GTA !), une fois la caisse pliée, vous recommencerez la mission du début ! Mais le jeu en vaut la chandelle, une fois pris en main, vous allez prendre votre pieds, il faut juste ne pas se tromper de pédales !

Au final Driver n'est certainement pas le meilleur jeu de voitures sur iPhone, mais est un excellent palliatif pour ceux qui en ont marre de tourner en rond sur les mêmes circuits. L'adaptation sur mobile est un franc succès grâce notamment à toutes les améliorations graphiques apportées. Le gameplay fidèle à l'original, ravira les fans de la version playstation, et mettra à rude épreuve les nerfs des nouveaux venus, mais une fois domestiqué, le scénario, l'ambiance générale et toutes les missions du mode «As du volant» de Driver vous accrocheront un bon moment !