: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Babel Rising : le jeu iPhone
Inscription

Test de Babel Rising

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par La rédaction le
Bulky Pix revient sur le devant de la scène iPhone avec un jeu de type "castle defense" en apparence classique, mais terriblement addictif.

Babel Rising iPhone
Babel Rising vous met dans la peau d’un dieu, oui, un être suprême, et vous allez devoir empêcher la construction de la mythique tour de Babel. Les humains veulent en effet vous parler -vous en faire voir de toutes les couleurs- et pour se faire, ils essayent de la construire par tous les moyens. Vous disposez donc de différents pouvoirs afin d’en sacrifier un maximum de victimes.

A votre bon vouloir : la foudre qui électrisera vos ennemis, un tsunami, pour faire de la vague ou encore des tremblements de terre. Seul problème, pour les envoyer, il faudra patienter le temps d’un petit chargement et c’est notamment pendant cette attente que les ennemis afflueront. Le principe reste donc sensiblement identique à un jeu de type "tower defense en temps réél" de base, mais les pouvoirs en questions disposent de facultés très différentes à chaque fois.

Babel Rising iPhone
La foudre vous permettra de tuer plusieurs humains, mais sera plus lente à la recharge, tandis que le doigt vengeur n’en sacrifiera qu’un seul. Et mine de rien, Babel Rising est extrêmement tactique et il faudra utiliser vos dons avec soins sinon vous vous retrouverez très vite surmené.

L’iPhone est utilisé à son maximum puisque si l’écran tactile est bien évidemment au cœur du gameplay, l’accéléromètre lui s’utilisera pour lancer une attaque dévastatrice : le tremblement de terre. Vous n’aurez qu’à secouer votre iPhone / iPod Touch, bien que cette option ne soit pas constamment disponible. Le simple fait de battre des records de temps avant que les humains n'aient fini de construire la tour permettra à Babel Rising de se jouer durant une pause ou lors de vos voyages en métro, mais pas durant plusieurs heures, la faute au défaut principal du genre : la répétitivité.

Babel Rising iPhone
Graphiquement, on retrouve la patte du studio français White Birds avec une interface claire et une gestion des humains plus que sympathiques. Ils sont surtout drôles, car n’hésitent pas à vous charrier lorsqu’ils arrivent à construire quelque chose. Les effets météo restent basiques et ne n'emballeront pas les foules puisque l’on a déjà vu mieux sur iPhone. Le titre souffre également d’un univers peu engageant de par son décor qui ne change pas du tout. Mais le jeu a le mérite de ne pas ramer, et ce, malgré des dizaines de petits humains à l’écran. Pour l’anecdote, c’est White Birds Productions qui a développé Babel Rising, studio à qui l’on doit L’ile Noyée, Paradise ou encore Nikopol sur PC.

Le principe même du Tower Defense aide grandement Babel Rising à s’imposer plus ou moins entre vos petits doigts. Nul ne doute donc qu’à terme, cela lui réussisse.

Test de Babel Rising (iPhone)

Les plus

+Fluidité
+Tower Defense retravaillé

Les moins

-Vite lassant
-Décors sans originalité
Maniabilité
8
Durée de vie
7
Graphismes
6
Sons
5.5
7
Babel Rising est un jeu d'action / tactique au principe simple mais qui, à l'instar d'autres gros succès iPhone, se révèle terriblement addictif. Malgré une réalisation graphique et sonore simple, l'univers reste attachant et permet une fluidité indispensable à ce genre de jeu.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Lol Neehemia, tu me fais bien rire. S'il n'y a rien d'humoristique dans ton texte, je te réfère aux oeuvres de Carl Gustav Jung pour t'ouvrir l'esprit. Tu comprendras peut-etre pourquoi la religion existe, et pourquoi tu y crois... ;)
lol neehemia, faut se détendre, c'est juste un jeu !
La Bible, il y a aussi une application pour ça !

http://www.igamestats.com/appstore2/325061194
neehemia
Voici une abomination de plus; comment peut-on devenir si fous au point de faire des jeux vidéos où on se prend pour DIEU???? Qu'est-ce que l'Homme est en train de faire là????? Je trouve cela totalement obscène, occulte, immonde et abominable!!!

Aucun respect pour le créateur de notre univers, le pire dans cette histoire c'est qu'il est parodié par "l'Oeil qui voit tout" des franc-maçons... Les mecs n'achetez pas ce jeu, sinon ça vous fait des chances en moins de rejoindre la vie après la mort!!! Ne l'achetez PAS !!! n'y jouez pas !!!

Je suis triste de constater à quel point le plus vieux mensonge du diable opère encore aujourd'hui. Quand le diable dit à Eve que DIEU ne veut pas qu'elle mange de ce fruit parce que DIEU a peur qu'elle devienne comme lui {BIBLE: Genese 3:5}

Nous avons une fois de plus mangé au fruit défendu en jouant à ce jeu vidéo de merde! Nous sommes une génération telemment pècheresse aujourd'hui que maintenant le mal se propage et sous nos yeux emerveillés, personne ne peut etre DIEU, personne n'a le droit d'etre DIEU.

FUYEZ CE JEU !!! ACHETEZ UNE BIBLE !!!

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Babel Rising


Note moyenne : 7.4/10

Les derniers avis

7/10 par bibipod le 18/05/2010

Le jeu est très original par l'idée du gameplay et du jeu en lui même. Le gameplay est super, interessant et simpple à manier. De plus je l'ai eu gratuitement. Mais, car il y un mais, le jeu n'est pas vraiment complet et la version à 0.79€ est plus une version d'essai / demo que la version complète. Eh oui il faudra redépenser 0.79€ pour avoir le mode histoire + un autre mode. Dommage
8/10 par DUNADAN44000 le 05/03/2010

Très bon jeu. Graphisme, animation et sons qui collent bien au jeu et maniabilité quasi parfaite (seul le pouvoir du doigt peux poser qques problèmes pour viser car les persos à tuer sont assez petits). Les 7 pouvoirs (depuis la dernière mise à jour) sont variés et utilisent tous correctement les capacités de l'Iphone. Le but du jeu : tenir le plus longtps possible avant que des ouvriers ne construisent la tour de babel. Simple mais efficace : on a tjs une petite envie de venir battre notre record. Seul bémol : pour battre son record il faut tenir plus lontps (même si il y a aussi un système de points), or cela peux amener à des parties plutôt longues qui peuvent décourager...
>>Voir les 2 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Babel Rising !