: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Alice in Wonderland : le jeu iPhone
Inscription

Test de Alice in Wonderland

Jeu testé sur : iPod Touch v2
Par Tom Décembre le
Alice entre au pays des merveilles, un monde où les lapins parlent et où l’on peut passer à travers les miroirs. Dans ce jeu de plateforme, vous aurez rendez-vous avec d’étranges personnages propres au roman de Lewis Caroll, et dont les apparences vous rappelleront sans doute un certain film de Tim Burton dont le nom m’échappe…

Alice in Wonderland iPhone
Alice au Pays des Merveilles, la nouvelle production Disney, après avoir débarquée dans nos salles, fait son entée sur nos iPhone/iPod. Inutile d’être médium, on s’y attendait un peu. Pas évident de refléter le grandiose des images du film sur de si petits écrans… mais ce n’était sans doute pas l’ambition des concepteurs du titre.

Tout d’abord, les décors sont relativement simples, et peu recherchés. Au milieu de votre écran trône une Alice plus grande qu’elle ne devrait, avançant grâce à des flèches pas très habilement placées. Le jeu est une plateforme 2 D en scrolling, comme du temps de la game-boy. En fait, hormis les couleurs et la définition, on pourrait vraiment se croire dans un titre des années 90. De nombreux obstacles sont très basiques et déjà vus, à tel point qu’on a parfois envie de crier à Alice : « Mario, sors de ce corps ! ». La réactivité du personnage par rapport aux touches ne rend pas ses mouvements très fluides.

Alice in Wonderland iPhone
Les graphismes, tout comme l’animation, sont donc assez légers. De premier abord, le jeu n’est pas fameux et les premiers niveaux ne sont pas bien captivants. Pour que l’aventure devienne réellement digne de ce nom, il vous faudra atteindre les mondes suivants. L’intérêt réside alors dans des énigmes que l’on a à résoudre, qui elles sont plutôt bien construites. En utilisant certains pouvoirs au bon moment, en passant par certaines portes, vous parviendrez à avancer… ou au contraire serez bloqués, voir même reviendrez sur vos pas. A vous de faire travailler vos méninges. Il est également plaisant de découvrir les différents personnages et apprendre de nouveaux pouvoirs, comme par exemple celui de bloquer le temps.

L’originalité et l’intérêt du jeu se dévoile donc sur la durée. On ne peut pas dire que ce titre soit mauvais, on se serait toutefois attendu à plus d’investissement de la part du géant Disney. Si vous appréciez la réflexion, passez les premiers niveaux et vous serez séduits par l’évolution d’Alice dans ce pays si étrange. Toutefois, il vous faudra affronter des graphismes légers jusqu’à la fin du jeu.

Test de Alice in Wonderland (iPhone)

Les plus

+Enigmes à résoudre
+Ambiance générale

Les moins

-Ringard !
-Graphismes insuffisants
-Jouabilité pas fameuse
Maniabilité
4
Durée de vie
7
Graphismes
4
Sons
6.5
5.5
Alice in Wonderland est un jeu de plateforme 2 D et de réflexion. La plateforme 2 D est très décevante, mais la réflexion est au rendez-vous. Demi-échec ou demi-succès, en tout cas à réserver aux amateurs d’énigmes.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Ba c'est rare que les adaptations en jeux des films soit bien, toutes consoles confondues...
C'est vrai que ..
déjà que la démo m'avait pas du tout emballé...
Bien dit ;)

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Alice in Wonderland


Note moyenne : 6/10

Les derniers avis

6/10 par DUNADAN44000 le 11/03/2010

Trop moyen Les graphismes, l'animation, les sons, la jouabilité...tout rapelle les jeux sur 8 ou 16 bits. Ok c'était une époque bénie du jeux video mais la pour le coup cela donne l'impression que le jeu accuse un certain retard (avec aussi le coté hardcore gamers des vieux jeu de plateforme style meurt et réessaye). Heuresement il est sauvé par l'ambiance : le scénario d'Alice et les fonds plutôt bien réalisés.
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Alice in Wonderland !
Mise à jour des jeux iPhone

Alice in Wonderland

Couverture de Alice in Wonderland Alice in Wonderland
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Disney Mobile Studios
Développeur : Disney Mobile Studios
Genres : Plate-forme, Aventure, Puzzle
Sorti le : 22/02/2010
Prix : 4.49 € AppStore
Note : 5.5 Test de Alice in Wonderland