Avec Mon Premier Jeu, Bulky Pix, l'éditeur français que l’on ne présente plus, s’invite dans la partie et tente de s’intégrer avec des petits exercices simples, mais efficaces. Tout d’abord, vous devez choisir votre âge, 3, 4, 5 ou 6 ans. Les chiffres sont en rouge, les couleurs chatoyantes et compréhensibles pour un enfant en bas âge.

Chaque « âge » comporte des activités à faire en famille ou seul qui vous permettront de débloquer des étoiles qui débloqueront à leur tour des cadeaux, comme des images ou encore des petits objets sympathiques. Vous pouvez soit proposer une suite d’épreuves ou bien en choisir une via un menu intuitif. Parmi les activités disponibles, vous avez notamment des paires, compter combien il y a de personnages à l’écran, des intrus, des memory ou encore dessiner une lettre avec le doigt.

Plus l’âge est élevé, plus le challenge est difficile avec par exemple des lettres plus difficiles à colorier. Le concept est sympathique et fonctionne très bien avec un enfant, pendant un voyage de courte durée, car il faut bien avouer que le contenu est plus que minime. Tout juste aurons-nous droit à une douzaine d’épreuves, les mêmes quelques soit l’âge choisi (mais plus « fournies »).

L’enfant est motivé par une mascotte avec une voix… robotique pas franchement entrainante et par une bande-son énervante, car très (très) répétitive. De plus, cette explosion de couleurs fait ramer l’iPhone (3G), pas franchement pratiques pour un gosse qui veut tout, tout de suite.

Le public visé n’est certes pas très regardant sur la qualité, en témoignent les ventes faramineuses des Léa Passions et consorts sur Nintendo DS, mais il ne faut quand même pas oublier qu’il est là pour s’amuser et pas pour se lasser rapidement. Le prix relativement élevé pour son contenu (3,99€) devrait enterrer Mon Premier Jeu une bonne fois pour toutes.