: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Mon Premier Jeu : le jeu iPhone
Inscription

Test de Mon Premier Jeu

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par La rédaction le
Prêter son iPhone a son enfant, c’est tentant, mais déconseillé par Apple et ce, malgré la simplicité des outils mis à disposition par la firme à la pomme. Malgré tout, les applications consacrées à nos chères têtes blondes pullulent sur l’AppStore avec plus ou moins de succès.

Mon Premier Jeu iPhone
Avec Mon Premier Jeu, Bulky Pix, l'éditeur français que l’on ne présente plus, s’invite dans la partie et tente de s’intégrer avec des petits exercices simples, mais efficaces. Tout d’abord, vous devez choisir votre âge, 3, 4, 5 ou 6 ans. Les chiffres sont en rouge, les couleurs chatoyantes et compréhensibles pour un enfant en bas âge.

Chaque « âge » comporte des activités à faire en famille ou seul qui vous permettront de débloquer des étoiles qui débloqueront à leur tour des cadeaux, comme des images ou encore des petits objets sympathiques. Vous pouvez soit proposer une suite d’épreuves ou bien en choisir une via un menu intuitif. Parmi les activités disponibles, vous avez notamment des paires, compter combien il y a de personnages à l’écran, des intrus, des memory ou encore dessiner une lettre avec le doigt.

Mon Premier Jeu iPhone
Plus l’âge est élevé, plus le challenge est difficile avec par exemple des lettres plus difficiles à colorier. Le concept est sympathique et fonctionne très bien avec un enfant, pendant un voyage de courte durée, car il faut bien avouer que le contenu est plus que minime. Tout juste aurons-nous droit à une douzaine d’épreuves, les mêmes quelques soit l’âge choisi (mais plus « fournies »).

L’enfant est motivé par une mascotte avec une voix… robotique pas franchement entrainante et par une bande-son énervante, car très (très) répétitive. De plus, cette explosion de couleurs fait ramer l’iPhone (3G), pas franchement pratiques pour un gosse qui veut tout, tout de suite.

Le public visé n’est certes pas très regardant sur la qualité, en témoignent les ventes faramineuses des Léa Passions et consorts sur Nintendo DS, mais il ne faut quand même pas oublier qu’il est là pour s’amuser et pas pour se lasser rapidement. Le prix relativement élevé pour son contenu (3,99€) devrait enterrer Mon Premier Jeu une bonne fois pour toutes.

Test de Mon Premier Jeu (iPhone)

Les plus

+Menus et jeux intuitifs
+Très colorés

Les moins

-Manque d’optimisation
-Musique énervante
-Le contenu
-C’est quoi cette voix ?
Maniabilité
6
Durée de vie
4
Graphismes
7
Sons
4
5
À 79cts, Mon premier jeu aurait pu se démarquer de la (faible) concurrence, mais au prix où il est aujourd’hui et de par un contenu famélique et rapidement barbant, on s’en passera sans aucun doute. De plus, le manque d’optimisation sur iPhone 3G est intolérable sur ce genre de production.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Bah oui bien sûr, c'est les gosses ça xD
Mais quand on parle d'enfant, c'est inférieur à 6 ans hein x)
ôôôôôh oui !!! j'imagine !!
OUI , enfin je crois ils risquent de manger les iphone lol
C'est vraiment deconseillé par apple ?

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Mon Premier Jeu

Soyez le premier à donner votre avis sur Mon Premier Jeu !
Mise à jour des jeux iPhone

Mon Premier Jeu

Couverture de Mon Premier Jeu Mon Premier Jeu
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Bulkypix
Sorti le : 12/03/2010
Prix : 4.49 € AppStore
Note : 5 Test de Mon Premier Jeu

Jeux Similaires

Actualité du jeu