: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Saving Private Sheep : le jeu iPhone
Inscription

Test de Saving Private Sheep

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par Leulier le
Le succès des puzzle-game basés sur la physique sur iPhone ne dément pas avec des trucs comme iBlast Moki, Ragdoll Baster ou Angry Bird. Saving Private Sheep, de Bulkypix nous propose ici le même genre de challenge avec un objectif capital : sauver le soldat mouton !

Saving Private Sheep iPhoneAu début, tout est simple
Comme souvent, le principe du jeu est au départ assez simple : faire atterrir tous les moutons sur la terre ferme et éjecter tous les loups hors de l'écran. Pour cela, on a la possibilité de détruire certains éléments du décor d’un petit coup de doigt.

Au début très simple, les niveaux se compliquent tout doucement avec différents éléments classiques du genre : poutres, caisses, tonneaux, caisses explosives, cordes, etc. Certains éléments doivent être tapéss plusieurs fois avant de se casser, d’autre ne se cassent pas du tout, etc.

Contrairement à un iBlast Moki ou jeu du genre Crazy Machines où l’on programme tout au début et l’on regarde l’action ensuite, tout est ici en temps réel. Selon les niveaux il s'agira donc plutôt de réfléchir à comment atteindre les objectifs où plutôt de taper avec le bon timing.

Saving Private Sheep iPhoneLà, ça se complique !
Le système de scoring nous récompense de médailles d’or, d’argent ou de bronze en fonction du nombre d’éléments détruits et du temps utilisé pour terminer le niveau. L’objectif étant bien sûr de réussir en un minimum de mouvements et le plus vite possible.

Avec 100 niveaux, Saving Private Sheep offre une bonne durée de vie. Petit bémol, les premiers niveaux sont vraiment très facile et le challenge commencera vraiment à partir du niveau 50 pour les amateurs de casse-tête. Ce qui laisse tout de même 50 niveaux plus complexes. D’ailleurs sur la fin le niveau de difficulté pourra être problématique puisqu’il est impossible de passer un niveau si l’on bloque.

Test de Saving Private Sheep (iPhone)

Les plus

+Univers
+100 niveaux
+Prix

Les moins

-Niveaux évidents
-Impossible de passer un niveau
-Parfois un peu aléatoire
Maniabilité
7
Durée de vie
8
Graphismes
8
Sons
6
7.5
Saving Private Sheep ne révolutionne en rien le genre, mais y apporte une touche d’humour et un univers sympathique. Sans défaut majeur, Saving Private Sheep pêche un peu par une réalisation quelconque et un level design un peu sommaire. Reste que pour 0,79 €, le jeu est une excellente affaire que l’on recommande aux amateurs du genre.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Saving Private Sheep


Note moyenne : 8.5/10

Les derniers avis

7/10 par bllaaa le 21/05/2010

Ouais, un petit jeu super sympathique qui se paie en plus le luxe d'être en français. Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété dans les éléments à détruire et que les niveaux soient si petits. Puis c'est vrai que le level design est mal géré. Tantôt ultra simple tantôt archi dure. Dommage. En tout cas l'ambiance mérite qu'on s'y attarde ^^
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Saving Private Sheep !