: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Hero of Sparta 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de Hero of Sparta 2

Jeu testé sur : iPhone 3GS
Par Niiico le
Si la communauté des joueurs PC attend le prochain Diablo avec impatience, le troisième opus déjà, les joueurs sur mobile n’ont pas du tout le même problème. Ce ne sont pas les hack’n slash qui manquent ! Dernier en date, ce nouvel épisode de Hero of Sparta, développé par Gameloft, et dont le premier opus avait séduit bon nombre de joueurs.

Hero of Sparta 2 iPhone
Alors, quid de ce nouvel opus ? Saura-t-il tenir toutes ses promesses, comme le premier épisode l’avait fait l’an passé, ou bien Gameloft s’est il simplement flanqué d’une suite sans grande saveur ? Eléments de réponse…

L’histoire tout d’abord. Hé oui, on a beau être dans un hack’n slash, comprenez un jeu bien bourrin dans lequel on avance sans trop réfléchir et dans lequel on cogne sur tout ce qui bouge. Oui, un peu comme une sortie de match de foot entre supporters du PSG et de l’OM ou lors des manifs entres C.R.S. et étudiants en mai 68. On avance, on frappe. On avance, on frappe. Simple et efficace.

Le scénario de Hero of Sparta II est donc le suivant : Argos, le personnage que l’on contrôle, est de retour de l’Enfer après de nombreuses batailles. Il atteint les rives de sa chère Sparte. Cependant, aucun homme ne quitte le royaume d’Adès en vie sans subir de conséquences. Une nouvelle odyssée commence alors et Argos va devoir à nouveau affronter les Dieux…

Dans son principe, rien ne distingue ce nouvel opus du précédent. On dirige son personnage dans d’étroits couloirs de jeu à la recherche d’ennemis à découper en pièces. Etroits couloirs de jeu c’est bien le mot car les possibilités de déplacement son restreintes. A de rares exceptions, Argos peut évoluer sur une aire de jeu assez grande, mais il s’agit généralement de préparer un affrontement avec un boss.

Hero of Sparta 2 iPhone
Les possesseurs de PC et amateurs de FPS ont en mémoire les scripts de la série des Call of Duty ou de Medal of Honor : des événements se déclenchent à certains points du jeu quand le personnage que l’on dirige les franchit. C’est aussi le cas dans ce Hero of Sparta 2. Tout est très scripté : les ennemis n’apparaissent que si l’on passe à des endroits précis du niveau dans lequel on évolue.

On avance d’un pas et toute une horde d’adversaires apparait alors face à vous comme par magie. On laisse alors parler la force et rien que la force : on sort sa boite à claques et la distribution de baffes peut commencer. Argos dispose d’une panoplie de coups impressionnante. Armes blanches, mouvements et coups spéciaux… tout est prévu pour réduire à néant ses ennemis.

Chaque adversaire battu laisse échapper des orbes que le joueur récupère automatiquement et qui viennent gonfler ses caractéristiques. Le joueur peut aussi décider de casser des portes, des jarres et autres objets présents dans les niveaux pour récupérer des points de vie. De ce point de vue, l’interaction avec les différents environnements (il existe douze niveaux au total dans le jeu) est plutôt bien fichu.

Hero of Sparta 2 iPhone
Au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu, et que l’on tue des adversaires, les caractéristiques d’Argos évoluent. Il récupère ainsi de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes afin de répondre plus efficacement aux prochains ennemis rencontrés qui sont plus puissants et plus résistants que les précédents. De temps à autre des séquences en Quick Time Events viennent ponctuer les combats.

Il s’agit de séquences que l’on déclenche en appuyant sur la tête de mort qui s’affiche parfois en bas à droite de l’écran. La suite du combat est alors rythmée par l’apparition de petites icones qui apparaissent et que le joueur doit obligatoirement presser pour continuer de se battre. Chose étonnante, si parfois cela permet de terrasser un adversaire bien plus gros que soi, cela permet aussi de le contrôler !

Argos prend alors place sur ses épaules, comme c’est le cas avec le Minotaure, et domine ses adversaires comme jamais. Les coups portés le sont alors avec la force de l’ennemi qu’il chevauche. Les déplacements ne sont pas rapides, loin de là, mais la force de frappe est décuplée. Pratique.

Hero of Sparta 2 reste un jeu sympa, très répétitif (mais forcément, c’est le genre qui veut ça), et plutôt bien réalisé. A réserver tout de même aux néophytes qui ne connaissent pas le premier épisode, tant les réelles nouveautés sont peu nombreuses.

Test de Hero of Sparta 2 (iPhone)

Les plus

+La prise en main, agréable
+Les graphismes, surtout sur iPhone 4
+L’ambiance

Les moins

-Répétitif, mais c’est le genre qui veut ça
-Manque de précision des mouvements et des coups
-Pompé sur God of War
Maniabilité
6
Durée de vie
6
Graphismes
8
Sons
8
6.5
Hero of Sparta II n’est pas une révolution, loin de là. Il s’agit d’une bonne évolution du précédent épisode sans pour autant être exceptionnel. Les fans de la première heure ne lui trouveront que peu de nouveautés et l’impression de déjà vu se fera rapidement sentir. Le jeu est joli (surtout sur iPhone 4 et son écran Retina), il est bien réalisé mais sans grande saveur…Seuls les néophytes trouveront un réel grand intérêt à cette suite.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Perso je l'ai trouvé plutot bien.
Et je ne trouve pas dommage qu'il soit copier sur GoW puisque ce dernier n'existe pas sur iPhone.
Oh si super d'accord dès que j'ai eu le jeu franchement le 1 était un Must-have(Pour moi)Mais la le Gameplay a été tout bonnement saboter est extrêmement pomper sur Prince of Persia est God Of War...Dommage qu'on ne peut pas être rembourser !
Numeroo
Pas du tout d'accord avec le test.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Hero of Sparta 2


Note moyenne : 7.3/10

Les derniers avis

7.5/10 par bibipod le 20/08/2010

J'ai bien aimé, GoW like mais je ne trouve pas ça genant, bien au contraire. Pas mal d'amélioration comparé au premier opus, bonne ambiance, graphismes sympa, tjr digne de gameloft... Enfin bref j'ai bien accroché et je le conseille aux amateurs de beat them all
6/10 par DUNADAN44000 le 18/08/2010

Je n'ai pas plus accroché à celui qu'a son predecesseur. Les graphismes sont sympa et l'animation correcte, l'ambiance grèce mythologique est bien retranscrite mais bon rien d'extraordinaire. C'est lassant au possible et assez court pour ceux qui ont le courage de finir l'aventure.
>>Voir les 3 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Hero of Sparta 2 !