Au commencement, Dieu créa le Monde et les 4 éléments (la terre, l'eau, l'air et le feu), et il se dit que pour tout le reste, il suffirait de combiner deux à deux ces éléments de base. Ainsi, on commencera par combiner par exemple l'eau et l'air, ce qui nous donnera la vapeur, l’air et la terre, qui donnera de la poussière ou encore l'air et le feu, ce qui donnera l'énergie.

Les réactions sont parfois un peu tirées par les cheveux, mais globalement, on comprend toujours la logique. Quelques réactions sont également assez humoristiques, mais elles sont malheureusement trop rares. Les réactions sont cependant toujours accompagnées d'une citation célèbre ou drole.

Et c'est tout ? Et bien oui, l'objectif de Doodle God et simplement de découvrir les 140 éléments du jeu. Un système d’indice est heureusement disponible, permettant de ne jamais être bloqué. Les recours à l’aide sont limités en fréquence afin de ne pas trop réduire la durée de vie du jeu. Comptez environ 2-3  heures pour finir le jeu.

Sans avoir quoi que ce soit d’exceptionnel, Doodle God est un jeu bien réalisé, basé sur une bonne idée, qui se révèle assez addictif, original et finalement assez fun pour quelques heures. A 0,79 €, on en demande pas plus.