Test de Train Conductor 2 : USA : le jeu iPhone
Inscription

Test de Train Conductor 2 : USA

Jeu testé sur : iPhone 4S
Par La rédaction le
Il y a quelques années, l’App Store ne jurait que par les jeux de tracés. Les jeux de train ont utilisé ce système et même s’ils ont depuis évolué, ça ne signifie pas pour autant que le genre a disparu.

Train Conductor 2 : USA iPhone
L’influence du genre est en effet toujours bien présent dans des jeux comme Train Conductor 2 : USA, bien cachée cependant derrière un gameplay plus rigoureux. Comme dans le précédent épisode, il y a quatre rails sur lesquels les différents types de trains roulent. Ils peuvent venir de part et d’autre de l’écran et vous n’avez que quelques secondes d’avertissements pour maitriser les arrivées. Il y a toutefois plus de complexité puisque les trains les plus classiques sont plus longs et plus rapides, tout ce que vous avez à faire, c’est de marquer des points en connectant un train - définis par des numéros - à l’une des quatre pistes. Vous pouvez laisser le train terminer son voyage sur la mauvaise voie, mais il sera alors enregistré comme une occasion manquée.

Train Conductor 2 : USA iPhone
La seule règle est de ne pas laisser deux trains entrer en collision. Le fait de se perdre dans les voies ne fait en effet pas perdre le niveau, mais il contribue à votre chute. Pour vous aider à garder les choses dans l’ordre, vous avez la capacité d’arrêter et de redémarrer les trains avec un simple tap, cela vous donnera un peu de temps pour remettre tout en état et éviter les catastrophes. Il y a aussi un bouton augmentant la vitesse si vous êtes amateur de challenge. Mais si cette suite comporte un gameplay semblable à son prédécesseur, le défi est toutefois plus difficile. Il y a cinq lignes de métro à gérer autour de piliers réduisant votre aire de jeu. Dans un autre niveau, vous êtes à Nashville et il se déroule la nuit avec l’arrivée d’ectoplasmes qui doivent de leur côté être déroutés sur la bonne voie sous peine de perdre la partie. À Las Vegas, il n’y a pas de pistes numérotées, simplement des fantômes qu’il faut amener vers le haut ou le bas en fonction de leurs couleurs. Enfin le Grand Canyon vous demande de diriger des trains à travers les gorges.

Train Conductor 2 : USA iPhone
Comme on peut le constater, chaque monde offre un regard différent sur un genre, même si on est loin du concept du « cinq jeux en un ». Train Conductor 2 : USA ne fournis en effet pas suffisamment de variations dans son gameplay, si bien que vous pouvez très facilement ignorer certains niveaux pour vous concentrer sur vos favoris. La seule vraie question est l’absence de progression. Une fois débloqué, chaque niveau est simplement proposé en mode endless de sorte que la seule raison pour laquelle le jeu continue est de dépasser le score le plus élevé. C’est enregistré via les réseaux sociaux, mais il n’y a pas de classements Game Center, ce qui nuit considérablement à la rejouabilité.

Test de Train Conductor 2 : USA (iPhone)

Les plus

+Des mondes relativement variés
+Gameplay efficace

Les moins

-Rejouabilité absente
7
Train Conductor 2 : USA est un jeu au gameplay sympathique qui varie les plaisirs, mais pas suffisamment pour se révéler indispensable. L’absence de rejouabilité via des succès est un réel problème une fois que l’on a fait le tour de tous les niveaux.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Train Conductor 2 : USA

Soyez le premier à donner votre avis sur Train Conductor 2 : USA !