: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Worms 2: Armageddon : le jeu iPhone
Inscription

Test de Worms 2: Armageddon

Jeu testé sur : iPhone 3GS
Par Niiico le
On avait quitté la saga des Worms sur une excellente impression sur iPhone, voilà que la suite de ce jeu de stratégie et d’action fait son grand retour sur le mobile d’Apple. Une suite très attendue par toute une communauté de joueurs et d’amateurs de jeux délirants. Worms 2 Armageddon débarque, attention, ça va chauffer !
Worms 2: Armageddon iPhone
Est-il encore utile de présenter le principe de Worms ? Bon, allez, pour les retardataires qui ont manqué le début du film, voici ce qu’il faut savoir sur le jeu de la Team 17. Le principe de Worms, et donc de Worms 2 Armageddon, consiste à éliminer l’équipe de vers de terre adverse présente sur l’écran par tous les moyens possibles et imaginables. La partie s’arrête quand tous les ennemis sont éliminés ou quand votre équipe est décimée. Simple. Efficace.

Les moyens mis à votre disposition sont colossaux. Ils étaient délirants dans le précédent opus, ils le sont encore plus dans cette suite. On connaissait le bazooka, le fusil à pompe, la batte de base-ball, les grenades, les missiles et les grenades à fragmentation, vous allez maintenant découvrir les décharges électriques, les téléporteurs façon Star Trek, les moutons téléguidé explosifs (sic !), la Sainte grenade, l’âne de ciment ou encore le fameux Armageddon et sa puissance de feu délirante.

Worms 2: Armageddon iPhone
Bref, vous l’aurez compris, ici, on ne se prend surtout pas au sérieux. Le fun est l’âme du jeu depuis sa création il y a plus de 15 ans sur PC et micro ordinateurs de l’époque. Le jeu Worms 2 Armageddon, comme Worms, est un jeu au tour par tour. Chaque ver qui constitue une équipe (il y a 4 joueurs par équipe), décide d’une action par tour : avancer ou utiliser une arme de son choix. Une fois l’action accomplie, c’est à vos adversaires de jouer et de décider d’une action… On recommence ainsi autant de fois que nécessaire l’opération jusqu’à ce qu’une des équipes en place soit totalement décimée.

Tout serait très simple si les décors ne jouaient pas un rôle essentiel dans le jeu. Non seulement ils sont variés, mais les joueurs sont placés de manière aléatoire à chaque nouvelle partie. On peut ainsi se retrouver nez à nez, où à l’inverse à une très longue distance, de son adversaire. C’est alors le moment de se la jouer stratégie et d’adapter l’arme qui convient pour éliminer son opposant. Pas question par exemple d’utiliser une grenade à fragmentation sur un ennemi qui est proche de vous. Les dommages collatéraux, vous connaissez ? Ce qui blesse votre ennemi peut aussi vous causer de sérieux dégâts.

Worms 2: Armageddon iPhone
Il est donc préférable d’utiliser les armes de poing ou les objets qui ne vous blessent pas si vous attaquez un ennemi proche de vous. En revanche, si la distance qui vous sépare de votre ennemi est assez grande, faites vous plaisir et sortez l’artillerie lourde ! Vous pouvez aussi vous tentez de vous la jouer défensive en creusant dans les décors des galeries dans lesquelles vous pourrez vous abriter. Une stratégie qui a fait ses preuves dans le précédent épisode déjà. En revanche, comme dans le précédent opus, se mettre à l’abri dans une galerie peut aussi se révéler être mortel !

 

En effet, il suffit qu’un adversaire décide d’y loger une grenade à fragmentation, et c’est la fin des asticots, pardon, des haricots ! Une tactique à double tranchant qu’il faut utiliser à bon escient donc. Si le principe de Worms 2 Armageddon est simple comme un scénario de Oui-Oui A La Montagne, en revanche, dans la pratique, il devient bien plus complexe qu’on ne le pensait. Et c’est ce principe, aussi accrocheur que génial, qui vaut à ce jeu un si fort attachement auprès des joueurs.

Worms 2: Armageddon iPhone
On est d’autant plus accroc que ce Worms 2 Armageddon est jouable en mode multijoueur, à deux en WiFi ou jusqu’à 4 en Bluetooth. Quatre équipes de quatre vers dans un espace aussi engoncé que les niveaux proposés, je vous laisse imaginer le bazar que cela peut provoquer à l’écran ! Fun garanti.


Test de Worms 2: Armageddon (iPhone)

Les plus

+La prise en main
+Le fun
+Les bruitages, marrants
+Les nouvelles armes, délirantes !
+Le mode multijoueur à 4 en Bluetooth

Les moins

-La difficulté, très relevée dans les niveaux avancés
Maniabilité
9
Durée de vie
8.5
Graphismes
8
Sons
7.5
8.5
Worms 2 Armageddon est bien la suite que tous les amateurs de Worms attendaient. Sans bousculer les habitudes des joueurs, Worms 2 Armageddon offre juste ce qu’il faut de nouveautés pour relancer l’intérêt du jeu et offrir aux joueurs de longues heures de jeu. Certes, Worms 2 Armageddon reprend ce que proposaient déjà les consoles de l’époque et les versions Xbox 360 et PS3 sur le Xbox Live et le PSN, mais retrouver sa troupe de vermisseaux sur iPhone reste toujours un vrai plaisir.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Worms 2: Armageddon

Soyez le premier à donner votre avis sur Worms 2: Armageddon !
Mise à jour des jeux iPhone

Worms 2: Armageddon

Couverture de Worms 2: Armageddon Worms 2: Armageddon
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Team17
Développeur : Team17
Genres : Stratégie, Multijoueur, Retro
Sorti le : 27/10/2010
Prix : 1.99 € AppStore
Note : 8.5 Test de Worms 2: Armageddon

Jeux Similaires