: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de The Moonsters : le jeu iPhone
Inscription

Test de The Moonsters

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
Nous vous le présentions il y a quelques semaines et il a depuis débarqué sur l’AppStore, le jeu The Moonsters s’offre donc le luxe d’apparaitre sur le magasin d’Apple pour tenter de se faire une place au soleil, à tort ou à raison ?

The Moonsters iPhone
The Moonsters suit les aventures de deux extraterrestres qui se sont retrouvés sur une mystérieuse planète peuplée d’étranges créatures. Pour survivre, nos deux compères vont devoir se nourrir de ces autochtones qui vivent dans un monde aussi colorés que différents du leur.

Le but est donc assez simple vous devez tout simplement les attraper. Et pour ce faire, il existe une solution pour attraper ces tofus qui ne vous faciliteront pas la tâche. Vous dirigez votre duo en l’envoyant valser sur l’écran en partant de différents endroits de la carte afin de les propulser pour qu’il puisse ensuite avaler le plus de tofus possible. L’intérêt étant alors de le faire rapidement afin de rafler les meilleures récompenses.

The Moonsters iPhone
Il s’agit donc d’un puzzle-game où votre logique sera parfois mise à rude épreuve afin de remporter la médaille d’or. Mais il y a un intérêt à attraper le plus de tofus possible puisque lorsque vous en goberez un certain nombre, vous débloquerez du contenu supplémentaire directement sur le site officiel. On appréciera cet ajout qui renforcera l’interactivité entre votre iPhone et votre ordinateur. Il serait d’ailleurs de bon ton de multiplier ce genre de choses dans d’autres jeux à l’avenir. On regrettera toutefois l’absence de prise en charge du Game Center qui aurait pu rajouter du challenge.

The Moonsters iPhone
Mais ce qui plait le plus dans The Moonsters c’est sans aucun doute l’ambiance qui se dégage du titre. Le jeu s’offre un univers mignon comme tout et très attachant. Coloré et entrainant, le jeu possède donc des graphismes plutôt réussis, qui ne sont pas sans rappeler ceux de iBlast Moki qui possèdent le même genre d’ambiance cell-shadisée.

Toutefois, et contrairement à la production de Godzilab, le sentiment de lassitude arrive assez rapidement et l’envie d’aller plus loin n’est régie que par l’attrait des bonus disponibles en lignes. D’où l’ajout d’une compatibilité avec Game Center que nous conseillons fortement aux développeurs dans l’avenir.

Test de The Moonsters (iPhone)

Les plus

+L'ambiance
+La musique
+L'interface

Les moins

-Très lassant
-Peu de challenge
-Pas de GameCenter/Openfeint
Maniabilité
8
Durée de vie
6
Graphismes
7.5
Sons
7
7
The Moonsters s’avère donc efficace… durant quelques heures, mais pas plus ! La faute à l’absence réelle de challenge et de succès comme on peut en voir avec des services communautaires déjà existants. L’interface réussie et plutôt intuitive devrait arriver à faire des émules parmi les amateurs de puzzle game, tout comme les différentes épreuves où votre but sera d’attraper des tofus, mais peut mieux faire tout de même. On scrutera les patchs à venir avec attention.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur The Moonsters

Soyez le premier à donner votre avis sur The Moonsters !