: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de N.O.V.A. 2 : le jeu iPhone
Inscription

Test de N.O.V.A. 2

Jeu testé sur : iPhone4 / iPad
Par bllaaa le
N.O.V.A premier du nom avait fait un sacré buzz lors de sa sortie, reprenant à son compte l'univers de Halo et par la même entrainant avec lui toute une vague de fan déjà acquis à sa cause. Il faut dire que Gameloft avait fait fort à l'époque avec un jeu à la fois très complet et particulièrement agréable à jouer. Ils remettent le couvert aujourd'hui avec une suite que beaucoup attendent tel un messie. Enfonce-t'il le clou par rapport à son ainé ?

N.O.V.A. 2 iPhoneCa va faire mal !
Dans les pompes métalliques du soldat orbital Kal Wardin, il va encore falloir défendre la terre de l'invasion extraterrestre Voltérites, au travers de 12 longs niveaux bourrés de scripts et cut-scenes. Scénarisés jusqu'à la moelle, ces derniers se bardent de dialogues truculents et légers qui entrecoupent agréablement les scènes d'actions et font avancer l'histoire. Sans être extraordinaire, cette dernière a le mérite d'exister et soutient à merveille un univers déjà bien en place grâce à des environnements détaillés et vastes. On notera par ailleurs la qualité du design et la multitude des lieux visités qui changent énormément au cours du jeu et évitent de sombrer dans une certaine lassitude.

N.O.V.A. 2 iPhoneOù tu te caches vilains streums.
Si N.O.V.A. 2 bénéficie d'une réalisation aux petits oignons proche du récent Shadow Guardian mais en deçà de Dead Space, il est en outre très jouable et possède une aide à la visée particulièrement efficace. On pestera parfois sur la mollesse des déplacements, mais force est de saluer la précision des contrôles qui permettent aisément de placer un "headshot". Dans la même veine, Gameloft a su peaufiner l'intelligence artificielle des ennemis, qui réagissent désormais à nos moindres actions. Ils n'hésitent pas à se cacher ou à nous contourner pour mieux nous prendre en tenaille. Un vrai plus qui rend les combats épiques et nerveux et augmente le challenge. Ce dernier par ailleurs bien relevé demandera de grosses prouesses pour espérer débloquer les défis associés à chaque missions.

En ce qui concerne le jeu en lui même c'est un vrai petit bonheur que de se balader dans les niveaux. Très bien construits, ils recèlent de caches secrètes et de coffres à déverrouiller via un nouveau mini jeu (une variante de l'ancien où il faut créer un chemin à un pavet magnétique).

N.O.V.A. 2 iPhoneEn moto, chaud devant ...
En plus de ces derniers il faudra aussi tenter de retrouver des bourses de crédits qui permettent d'acheter des améliorations entre chaque niveaux. Incroyable mais pourtant vrai, à l'instar d'un Final Fantasy ou de Sacred Odyssey: Rise of Ayden, N.O.V.A. 2, intègre un aspect jeu de rôle bienvenu. Il faut dire qu'il marche dans les pas de son modèle, Halo, qui dans sa dernière mouture, Halo Reach, incluait cette possibilité. A nous les tirs plus puissants, les chargeurs plus grands, ou la barre de vie étendue. Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté de cet opus. Kal Wardin va désormais pouvoir arpenter les niveaux à l'aide de différents véhicules. Du mechas archi blindé et surarmé, à la jeep savonnette, sans oublier les sempiternelles tourelles et la moto volante.

N.O.V.A. 2 iPhoneUn Multi exceptionnel.
Plus original, plus puissant et plus énervé, ce N.O.V.A. nouveau cru est une véritable réussite qui prendra une bonne dizaine d'heure pour en voir le bout. Et comme ça ne suffisait pas, Gameloft nous gâte et intègre le mode multijoueur qui avait fait les belles heures de son ainé, dans une version améliorée. Exit, les affrontements à 4 joueurs, il est désormais possible de se taper sur le pif à 10 personnes, en équipe ou en solo dans les 5 modes de jeu proposés. Match à mort (solo ou équipe), Capture de drapeau, Congélation et InstantGib (chaque tir est mortel). Si on ne pourra pas vraiment râler sur le contenu et la forme, le multi intègre 10 maps toutes très variées et une gestion de l'expérience qui permet de débloquer des armes et autres joyeusetés. On regrettera toutefois que les joueurs ne soient pas mieux répartis. On se retrouve souvent contre des newbies ou des brutes niveau 40 qui rende les combats assez inégaux.

Test de N.O.V.A. 2 (iPhone)

Les plus

+Action nerveuse et soutenue
+Ennemis intelligents
+Situations variés
+Nombreux scripts
+Amélioration du perso
+Multijoueur de qualité

Les moins

-Maniabilité du mechas
-Textures moyennes
-Déplacement mous
-Multi mal filtré
Maniabilité
8.8
Durée de vie
9.5
Graphismes
9
Sons
8
9
Après un excellent Sacred Odyssey et un plutôt moyen Shadow Guardian, Gameloft nous comble avec une suite d'une rare qualité. Nerveux, varié, blindé de contenu et véritablement accrocheur; ce N.O.V.A.² est sans conteste le meilleur FPS de l'iPhone. Une valeur sure pour tous les aficionados du genre à ranger aux coté de l'excellent Dead Space de EA.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur N.O.V.A. 2


Note moyenne : 9/10

Les derniers avis

9/10 par nickydogi le 15/05/2011

N.O.V.A 2 est une réussite sur tous les points : que ce soit les graphismes, le mode solo ou le multijoueur, ce FPS est indétrônable.En espérant qu'une nouvelle suite arrivera sur iOS.
9/10 par DUNADAN44000 le 14/02/2011

Encore meilleur que le 1 er. Les raphisme et l'animation a ont encore franchi un palier (bien que tjs inspiré d'halo et cie au niveau du design). La durée de vie est toujours aussi bonne pour le genre et le mode multi est encore meilleur même si on échappe pas à une certaine redondance. Dommage que la maniabilite ne soit pas plus evidente. Mais rien ne vaudra le duo clavier - souris, cette adaptation n'y est pour rien. Bref excellent et auj il est à 79c alors précipitez vous !!!!
>>Voir les 2 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur N.O.V.A. 2 !