: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Infinity Blade : le jeu iPhone
Inscription

Test de Infinity Blade

Jeu testé sur : iPhone 4
Par Arno le
Près de six mois après la sortie d'Epic Citadel, dont les graphismes avaient laissé une mare de bave aux pieds de nombreux joueurs, un jeu tirant parti de son moteur 3D voit enfin le jour sur iPhone.

Cassons le rêve tout de suite, les repérages que vous aviez pu faire dans Epic Citadel ne vous serviront à rien, en effet bien qu'Infinity Blade reprenne le même lieu, seule une petite partie est accessible en mode click & play et dans une version post-apocalyptique.

Infinity Blade iPhone
Ceux qui désiraient découvrir tous les secrets de la cité seront bien évidemment déçus car l'ensemble de l'action se déroule finalement sur une vingtaine de tableaux dans lesquels les possibilités seront limitées à déclencher le combat ou à rechercher des coffres, potions ou autres sacs de pièces.

Mais ce choix, décevant au premier abord, a surtout pour but de mettre surtout l'accent sur l'action, et à ce niveau là, il y a de quoi faire, car pour défaire le terrible Dieu-Roi (non non ce n'est pas mégalo) et sa troupe de titans il faudra s'y mettre à plusieurs générations de chevaliers !

Infinity Blade iPhone
L'amélioration du personnage sera donc la clé pour le rendre plus compétitif et lui donner ainsi une plus grande chance de venir à bout du tyran dans l'avenir. Malheureusement cela impose de refaire irrémédiablement le même parcours, qui propose d'infimes variations, et entraîne un certain manque de motivation après 2 à 3 générations.

Heureusement le système de combats en temps réel relance l'intérêt du jeu. En réaction au comportement de l'adversaire, il faudra alterner avec le bon timing les parades, évitements, et protections pour se donner une chance de pouvoir riposter à l'épée ou par un sort uniquement en utilisant des "glissés" de doigts.

Infinity Blade iPhone
Si la tâche paraît aisée au début grâce au tutoriel très clair et à des actions ralenties, les différents types d'adversaires aux techniques spécifiques et l'accélération des attaques rendent très rapidement, et pour notre plus grand bonheur, les duels plus accrochés.

Les combats sont donc très techniques et ne laissent pas la place à l'improvisation, car l'ennemi bloquera systématiquement toute tentative débutée au mauvais moment. Une attention de tous les instants est donc demandée pour saisir la moindre opportunité de lancer une série de combos ou pour éviter les séries de coups destructeurs.

Infinity Blade iPhone
Comme dans tout jeu de rôle, l'expérience jouera un rôle primordial, en plus de celle allouée au personnage qui lui permettra d'améliorer ses compétences à chaque niveau, les armes et protections feront également gagner un point de bonus après un certain temps d'utilisation.

Il sera alors temps d'en acheter un nouveau dans le magasin bien fourni puisqu'il propose pas moins d'une dizaine de variations pour chaque élément de l'inventaire, certaines apportant même des altérations supplémentaires pour plus de dégâts. Bien que ce commerce nécessite un petit temps pour être apprivoisé il se révèle finalement très  prenant et participe à la durée de vie du jeu par l'envie de posséder les meilleures armes.

Infinity Blade iPhone
Les graphismes et l'animation qu'on attendait tant passent donc finalement au second plan. Ils ne sont pas pourtant en reste et on est une nouvelle fois ébloui par ce moteur 3D Unreal qui magnifie chacune des scènes. Les changements d'angles de caméra au cours des combats ainsi que les cinématiques sont d'ailleurs sans nul doute d'un niveau jamais vu sur iPhone.

Enfin comme le confirme la fin du jeu (à terminer plusieurs fois), l'éditeur annonce déjà de nouvelles zones du château à explorer dans une future mise à jour ainsi qu'un mode multijoueur en duel qui devrait également bientôt faire son apparition. On n'est donc pas prêt de laisser tomber Infinity Blade !

Test de Infinity Blade (iPhone)

Les plus

+Combats ahurissants.
+Graphismes de qualité.
+Système d'expérience bien pensé.
+Grande variété d'armes.

Les moins

-Peu de variations dans le parcours.
-Système Point & Click empêchant de visiter.
Maniabilité
9.5
Durée de vie
8
Graphismes
9.5
Sons
9
9
Passée la petite déception du jeu en point & click, Infinity Blade se révèle à la hauteur des attentes grâce à ses combats épiques et à son ambiance très immersive. La certaine répétitivité de l'histoire, n'empêche toutefois pas de s'y amuser pendant des heures, juste pour vivre ces duels intenses !
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Infiniteck
J'avoue, la même chose pour moi ! Trop pressé ! + Real Racing 2 ça va être atomic !
Je l'ai pris aujourd'hui, c'est une tuerie.
Vivement Noël que je puisse jouer à Infinity Blade avec mon futur Ipod Touch 4 :D

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Infinity Blade


Note moyenne : 10/10

Les derniers avis

10/10 par nickydogi le 19/05/2011

Hier je n'aurais pas mis 10/10 ( mais 9/10 quand même :p ) mais avec la mise à jour d'aujourd'hui qui a inclut un mode multijoueur et un mode survie et tout simplement énorme. Si vous ne le possédez pas encore, qui que vous soyez, sautez dessus ( il est en promotions à 2.39€ en ce moment ). La durée de vie est tout simplement énorme, voir infinie. Les graphismes sont bluffant avec l'Unreal Engine et le scénario est vraiment bon. Des heures, des heures et encore des heures de fun sur ce jeu.
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Infinity Blade !