Habitué du fait après un très joli Battle of Puppets, Small Wonders S.L.]] continue de surfer sur la tendance en nous proposant [[World of Popus, une série d'épreuves un peu casse-tête à réaliser en repoussant du doigt des petites créatures.

Les épreuves reprennent donc toujours ce principe mais apportent une assez certaine variation avec des courses d'obstacles, des parcours en parallèle ou très périlleux, des casse-briques et d'autres mini jeux distrayants. Certaines d'entre elles reviennent parfois mais avec un niveau de difficulté supérieur qui permet de renouveler l'intérêt.

Même si l'éditeur en promet de nouvelles rapidement, seules quinze sont pour le moment disponibles. Elles ne sont déblocables qu'après avoir réussi la précédente, ce qui allonge la durée de vie mais peut être également frustrant quand la difficulté avance. 

Car venir à bout de ce jeu ne sera pas une mince affaire, tout d'abord car il n'existe pas de checkpoints dans les niveaux et surtout parce que les manipulations doivent être précises car votre Popus s'éloignera d'autant plus de votre doigt que ce dernier sera proche de lui tout en prenant garde de ne pas lui appuyer dessus sous peine de le voir s'immobiliser quelques secondes.

Un mode challenge est également accessible pour rejouer l'étape réussie avec des contraintes de temps ou de performance, mais n'est à réserver que pour ceux qui aiment vraiment se faire du mal car une fois les trois étoiles obtenues, le gain n'est que de gérer une bestiole de plus dans un jardin où il n'y a vraiment rien à faire...

Ce genre de petite frustration n'est pas unique dans ce jeu, en effet il arrive parfois que certaines épreuves aient des commandes un peu approximatives qui vont font échouer quasi irrémédiablement. Si on ajoute cela une musique et des bruitages originaux mais très répétitifs, on est parfois à deux doigts d'envoyer l'iPhone par la fenêtre.

Le jeu garde tout de même un certain second degré appréciable qui se remarquera notamment à travers la galerie de personnages inspirés de films ou lorsque vous échouerez lors des épreuves, avec l'apparition d'une petite animation un peu trash de votre bestiole empalée, dévorée ou écrasée. Le but étant de lui faire subir toutes les morts possibles pour les consulter ensuite dans votre galerie d'images.