: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de LEGO Harry Potter : Années 1-4 : le jeu iPhone
Inscription

Test de LEGO Harry Potter : Années 1-4

Jeu testé sur : iPhone 4
Par Arno le
En intégrant les personnages de prestigieuses licences, Lego a réussi à se faire une place dans l'ère des jeux technologiques et quoi de mieux qu'Harry Potter pour que les briques nous montrent à quel point elles peuvent encore être magiques.

LEGO Harry Potter: Years 1-4 iPhone
Warner Bros profite donc de la sortie du dernier film au cinéma pour porter sur iPhone la version PSP et DS sortie il y a un peu plus de six mois. C'est donc un jeu conséquent qui nous est offert puisqu'il retrace les quatre premières années à Poudlard du célèbre sorcier. Il est toutefois plus concentré sur les années I et II, faisant presque penser que les deux dernières sont bâclées.

L'univers de la saga est extrêmement bien respecté tant au niveau des musiques, des décors que du scénario. Chaque événement marquant fait ainsi l'objet d'un chapitre où il faut réaliser des tâches sous forme de puzzles qui se révèlent malheureusement assez simples malgré la grande variété d'actions mises à disposition.

LEGO Harry Potter: Years 1-4 iPhone
Rien n'a été oublié pourtant puisqu'Harry pourra concocter des potions façon Cooking Mama, lancer toutes sortes de sorts sur les objets en reproduisant une forme sur l'écran, ou même voler en balai mais nombre de ces phases sont sujettes à des mini jeux assez répétitifs qui cassent la dynamique. Seuls les sorts offensifs, lancés d'un trait, ou la dissimulation sous la cape apportent un gameplay plus accrocheur.

Cette lassitude est renforcée des déplacements laborieux qui ne se font qu'en bougeant son doigt sur l'écran pour que le personnage s'y rende, ce qui gênant quand il faut être précis ou pour voir certains éléments. Heureusement Warner annonce déjà que des contrôles au pad devraient arriver dans une future mise à jour.

LEGO Harry Potter: Years 1-4 iPhone
Malgré tout le jeu est dense et la possibilité de changer de personnage durant un niveau pour profiter des habilités de chacun est assez intéressante, malheureusement le mode aventure n'offre jamais tous les héros ou sorts nécessaires pour finir un niveau en entier dès le premier essai.

 On est donc poussé à terminer ce mode histoire le plus vite possible pour refaire ensuite tous les tableaux avec la bonne équipe afin de parvenir à débloquer la centaine de personnages disponibles ainsi que les nombreux secrets disséminés dans les niveaux. La durée de vie est ainsi augmentée artificiellement et atteindra facilement une quinzaine d'heures.

LEGO Harry Potter: Years 1-4 iPhone
Enfin même si la traduction française est une bonne nouvelle, de grossières fautes la ponctuent.On peut également regretter les temps de chargements assez longs à chaque changement de pièce ou pour voir des vidéos certes agréables mais à l'humour assez léger.

Test de LEGO Harry Potter : Années 1-4 (iPhone)

Les plus

+Scénario fidèle à ceux des livres.
+Grande durée de vie.
+Nombreux secrets à débloquer.

Les moins

-Mini-jeux assez répétitifs.
-Contrôles approximatifs.
-Temps de chargement.
Maniabilité
6
Durée de vie
8.5
Graphismes
7.5
Sons
8
7.5
Bien que Lego Harry Potter soit à un prix dérisoire pour un jeu aussi complet sur iPhone, son gameplay un peu trop répétitif et ses contrôles parfois approximatifs découragera nombre de joueurs après quelques heures. Il reste cependant indispensable pour les fans de l'univers du sorcier ou des jeux en petites briques.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

EKO
Seulement ??
Moi pour iPad je lui donne 9 sans hésitation. La réalisation est tout simplement admirable. Rarement vu mieux ou équivalent sur l'appstore sur mon iPhone 4 ou mon iPad.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur LEGO Harry Potter : Années 1-4


Note moyenne : 7.5/10

Les derniers avis

7.5/10 par bibipod le 13/02/2011

La première licence lego qui est arrivé sur iOS, et un gros succès. Graphiquement le jeu est très beau, en tout cas pour un jeu tiré de l'univers lego. La jouabilité est bonne depuis que la dernière mise à jour y a inclue un pad. La bande son est tiré du film donc est plutôt sympa, mais le jeu possède une durée de vie plutot bonne et le fait que vous devrez refaire les niveau une fois le jeu fini si vous voulez le terminer à 100% rajoute quelques heures de jeu. La plupart des fonctionnalité du jeux lego y sont incluses comme le fait de pouvoir jouer avec n'importe quel perso qui auront chaucun des compétence spéciales, ou pouvoir créer son perso. Au final le jeu est vraiment sympa, a avoir au amateur du genre.
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur LEGO Harry Potter : Années 1-4 !