Inscription

Test de Air Penguin

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Une nouvelle star de l'App Store est née : Air Penguin. Sorti de nulle part il a percé une brèche dans les rangs des meilleurs jeux de la boutique et s'offre une popularité insolente aux yeux de ses concurrents Angry Birds et Doodle Jump. Un succès mérité? Sans doute, mais vérifions tout de même dans le test de Air Penguin.

Air Penguin iPhoneDes graphismes très colorés.
C'est un fait, il semblerait qu'environ tous les deux mois, un nouveau jeu à succès viennent faire un carton dans les rangs de l'App Store. Après Tiny Wings c'est désormais à Air Penguin de venir voler dans les plumes de Angry Birds Rio. Il faut reconnaitre que le titre a pour lui des graphismes aguicheurs et un concept très original que l'on pourrait assimiler à un Doodle Jump amélioré et placé à l'horizontal.

On dirige un pingouin qui doit rejoindre ses petits égarés sur des plaques de glaces formées par le réchauffement planétaire. Avec un petit clin d'œil écologique, le jeu nous entraine dans une aventure loufoque et variée tout au long d'une centaine de niveaux. Peu avare en contenu il propose en outre deux modes de jeu, Hitsoire et Survival, ainsi que 39 succès, le partage des scores via Game Center et une intégration de Twitter et Facebook. Il possède également une boutique peu fournie pour le moment proposant d'acheter de la monnaie virtuelle (des poissons) pour récupérer des bonus en jeu.

Air Penguin iPhone Du Doodle Jump remanié
Le concept du jeu est simple, on dirige un pingouin avec l'accéléromètre qui se déplace en bondissant. Le but étant de le faire sauter de plateformes en plateformes en évitant de le faire tomber à l'eau et en récupérant tous les poissons du niveau. Très simple au début il se complexifie par la suite en introduisant les sempiternelles plateformes mobiles ou friables et évidemment tout un tas d'ennemis tels que des requins ou des phoques prêt à l'entrainer dans l'eau.

Très variés, les niveaux poussent à progresser et sont rarement frustrants. En outre il sera possible d'acheter des bonus en utilisant les poissons collectés, afin de pallier aux difficultés de certains d'entres eux . De cette manière les chances de rester bloquer sont infimes. Par ailleurs il est important de souligner qu'ils se chargent très rapidement et ne proposent pas de retours permanent à la carte. Une idée originale qui a l'avantage de ne pas freiner l'accessibilité au jeu. Pour finir il faut signaler qu'il se termine en une poignée d'heure (comptez entre 2 et 4 heures pour terminer le mode histoire), et que chaque niveau est relativement court. Ils sont donc parfaitement adaptés pour des cessions rapides en attendant le bus ou dans le métro.

Air Penguin iPhoneEt oui, il vole aussi.
Si l'on ne peut pas vraiment prendre en défaut Air Penguin sur sa réalisation (graphismes colorés, magnifiques, ambiance sonore douce et agréable et personnages très sympathiques), on peut tout de même lui reprocher quelques points. Le premier étant sa maniabilité à l'accéléromètre. Optimisée pour ne pas masquer l'écran elle entraine toutefois des contraintes. Ne comptez pas jouer couché ou dans une autre position qu'à la verticale. Par ailleurs, si Tilt to Live avait su gérer à l'extrême ces contrôles si particuliers, Air Penguin souffre, lui,  d'un petit manque de précision qui entraine fréquemment le Game Over. On notera par ailleurs que certains niveaux bien coriaces devraient vous en faire voir de toutes les couleurs et pourront vous lasser. Pour finir, on regrettera que le jeu se boucle aussi rapidement et on espère que Gamevil apportera rapidement du contenu pour relancer l'intérêt. En l'état il faut avouer qu'il est très addictif et il se peut que vous ayez du mal à lâcher votre iPhone

Test de Air Penguin (iPhone)

Les plus

+Concept original
+Simple et addictif
+Superbe réalisation
+Poissons à collecter
+Variétés des situations

Les moins

-Certains niveaux coriaces
-Maniabilité perfectible
-Un peu court
Maniabilité
7.5
Durée de vie
8
Graphismes
9
Sons
8.3
8.2
C'est une certitude, Air Penguin mérite son succès. Soigné aux petits oignons par son éditeur Gamevil, il bénéficie d'une réalisation au poil et d'un gameplay éprouvé qui devrait vous occuper quelques heures. On ne peut finalement que lui reprocher sa maniabilité perfectible et sa durée de vie un peu courte. Si vous aimez le genre, foncez, cet Air Pinguin est une perle.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

luffy12345
J'aime bien mais j'aimerais qu'en mode Story on puisse gagné 900 poissons en tout pour avoir le pinguin noir pare que en tout dans Story tu gagne 750 poissons et tu peux t'acheter que le pinguin rose et l'ours, et pas le pinguin noir, enfin vus m'vaez compris. et j'aime bien aussi Surival parce que ça se fini jamais (façon de parler bien sûr).

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Air Penguin


Note moyenne : 9.7/10

Les derniers avis

9/10 par nickydogi le 17/05/2011

Addiction s'il vous plaît ! Le mode histoire est très bon, et le mode survival excellent. Il ne manquerai plus qu'un petit mode multijoueur, un peu comme Doodle Jump.
>>Voir les 1 avis des joueurs

Vous aussi, donnez votre avis sur Air Penguin !
Mise à jour des jeux iPhone

Air Penguin

Couverture de Air Penguin Air Penguin
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gamevil
Genres : Action, Plate-forme
Sorti le : 14/04/2011
Prix : gratuit AppStore
Note : 8.2 Test de Air Penguin

Actualité du jeu