Guitar Rock Tour est un jeu de musique dans lequel vous devrez démontrer vos talents de guitariste et de batteur. Vos réflexes et votre bon sens du rythme seront sollicités pour prouver au public que vous savez mettre le feu !  Sur le même principe que le célèbre Guitar Hero développé par Activision sur console, vous devrez taper l’écran de l’Iphone au moment où une note arrive sur le catcher situé en bas de l’écran, pour obtenir une mélodie digne de votre réputation de superstar !

Deux modes de jeu s’offrent à vous : le mode « Rapide » et le mode « Tournée ». Le mode « Tournée » est un mini scénario qui vous met dans la peau d’un rockeur amateur, choisi parmi plusieurs personnages proposés, qui prend la route vers la gloire. Vous devrez donc y passer plusieurs étapes, correspondant à différentes villes, dans lesquelles vous débloquerez des chansons différentes.

Ces chansons pourront ensuite êtres rejouées dans le mode « Rapide » dans lequel vous aurez juste à choisir la chanson souhaitée parmi celles que vous avez précédemment débloqué. Au total 17 chansons (plutôt bien réenregistrées) sont disponibles dans ce Guitar Rock Tour, que vous pouvez choisir d’interpréter à la guitare ou à la batterie ! Certes les styles varient du vieux standard rock au post-punk moderne, mais on n’aurait quand même pas dit non à une petite dizaine de morceaux en plus…

Différentes récompenses (ou succès) peuvent être débloqués au cours du jeu, comme par exemple, « Encre de foi » lorsqu’on signe un nouveau contrat, « Une autre ! » qui récompense un beau mouvement de guitare, etc. Si votre morceau est réussi, vous pouvez également déclencher des effets qui doublent vos points ou encore effacent toute une séquence de notes pour vous faciliter la tâche.

Le jeu s’avère assez réaliste, maniable et accrocheur, on a la sensation de jouer un vrai rôle dans le bon déroulement de la chanson. Différents niveaux sont possibles ce qui rend Guitar Rock Tour accessible aux débutants comme aux accros de la dextérité et du rythme. Les graphismes sont soignés, avec un style rock’n’roll et des couleurs flashy plutôt tendance babydoll !

Un petit bémol, cependant, vient ternir le titre de Gameloft : Le jeu a des temps de chargements extrêmement longs et plante souvent, vous laissant ainsi bloqué au beau milieu d’un morceau et vous obligeant à redémarrer tout le jeu !