Les nombreux jeux de réflexion sur l’App Store n’arrivent pour la plupart pas à se dissocier des autres en raison de concepts généralement très classiques. On l’a vu avec Angry Birds qui a fait des petits sans véritablement révolutionner la sauce. C’est donc avec un certain plaisir que l’on accueille Hungribles puisque ce dernier est doté d’une approche un peu plus inédite que ses concurrents et difficile à décrire. Le titre vous met en quête de nourrir de petites créatures avec des billes violettes. Pour se faire, vous disposez d’un champignon qu’il faudra étirer avec son doigt, afin de lancer ces fameuses billes de couleur. Au départ, le challenge s’avère assez facile à surmonter et pour cause, les premiers monstres que vous allez rencontrer seront jaunes, et n’auront aucune protection pour les nourrir. Au fil de l’aventure, la difficulté va être rehaussée avec l’apport de nouvelles créatures de différentes couleurs et proposant alors une façon différente de les atteindre.

Certains seront d’ailleurs double-emploi. Des espèces de souris peuvent servir de mur afin de faire rebondir la bille notamment. D’autres disposent d’un bouclier qui fera dévier la balle afin que celle-ci puisse atteindre un Hungribles plus éloigné. Il faut donc constamment regarder les options disponibles afin de faire exploser le score, sachant qu’en plus, certains sont en mouvement. A chaque fois que votre bille touche un mur, vous gagnez quelques points, mais il faudra également toujours faire attention à ce qu’elle atteigne sa cible. C’est là que vos ennemis entrent en jeu : les rats disposent quant à eux d’un bouclier énergétique qui fait également dévier la bille mais dans le mauvais sens.

Chaque monde dispose d’une dizaine de niveaux plutôt variés, et évoluant dans un univers coloré. Pour débloquer le monde suivant, il faudra remporter le plus d’étoiles possibles. Pour les débloquer, votre mission sera de faire exploser le score et ainsi de faire en sorte que la balance dirigée par une sorte d’hippopotame soit suffisamment lourde pour qu’elle vous en rapporte trois au maximum. Hungribles offre donc une bonne rejouabilité, on regrette cependant l’absence totale de prise en charge du Game Center ou d’un tout autre système de succès. Il n'est également pas possible de partager vos scores sur les réseaux sociaux, ni même d’inviter vos amis à vous battre. C’est plutôt dommage, dans le sens où le genre s’y prête bien. Peut-être dans une prochaine mise à jour.

Pour ce qui est du reste, Hungribles offre un visuel plutôt intéressant et esthétiquement réussi. Les différentes créatures sont mignonnes et devraient plaire aux enfants, tandis que les décors sont très colorés. La bande-son quant à elle se laisse écouter mais pourrait devenir rapidement lassante car elle finit par se répéter.