: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Rolling With Katamari : le jeu mobile
Inscription

Test de Rolling With Katamari

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Tom Décembre le
Dans le monde du jeu vidéo, les boules sont de véritables stars. Il y a celles qu’on lance, celles qu’on éclate, celles qui tombent, celles qui frappent, celles qui ressemblent à des hérissons bleus… Croyez-le ou non, désormais il y aura aussi… celles qui roulent.

Rolling With Katamari mobile
Aurait-on enfin trouvé, avec Rolling With Katamari, un jeu où l’on se sert d’une boule de façon normale ? La conclusion serait trop hâtive... Le jeu commence par une petite histoire rigolote et assez surréaliste : vous êtes une sorte de prince, et votre roi vous donne des missions à mener à bien.

L’objectif est de faire rouler une boule collante dans un espace en 2D isométrique, et de lui faire amasser un maximum d’objets. Le personnage se tient devant la boule, la fait rouler de ses mains, et le joueur est invité à parcourir le terrain en passant sur le plus d’objets possibles. Toutes les choses sur lesquelles on passe se collent ainsi à la boule, qui se met à grossir encore et encore. Sa taille est indiquée en temps réel sur l’écran, et vous devrez atteindre un certain nombre de centimètres en un temps limité.

Rolling With Katamari mobile
Le roi est là pour vous coacher et vous présenter les épreuves. Les premiers niveaux sont des tutoriaux, clairs et parfaitement bien expliqués (quoi qu’un peu trop longs). On apprend à faire rouler sa boule dans tous les sens, faire demi-tour et accélérer. Le niveau de fatigue est d’ailleurs pris en compte : si l’on accélère en permanence, Katamari sera fatigué et fera de moins bonnes performances.

Le gameplay est simple et rapidement assimilable, et les premiers niveaux laissent présager un jeu assez facile. Mais… patience ! Les challenges évoluent sans cesse, et Rolling With Katamari se transforme rapidement en véritable marathon. Chaque terrain est particulier, et le temps de jeu est chronométré. Si à la fin du temps imparti la boule ne mesure que 9.9 cm alors qu’elle doit en mesurer 10… tout sera à refaire. C’est parfois rageant, mais c’est ce qui fait la force des missions.

La bonne trentaine de niveaux qui vous attend vous réserve bien des surprises. A chaque fois, on est transplanté dans un nouvel univers. Les couleurs, les décors, le type de terrain, les objets à amasser… tout change radicalement. Il y a une sacrée dose d’originalité et d’inventivité dans les graphismes et les particularités des épreuves.

Rolling With Katamari mobile
Les obstacles qu’il vous faudra contourner, parfois statiques, parfois mouvants, viendront corser encore un peu plus l’aventure. Quant à la taille de la boule, mesurant quelques centimètres lors des premiers niveaux, elle atteindra peu à peu une envergure des plus impressionnantes… mais n’en disons pas plus, à vous d’expérimenter.

En résumé… l’idée est bien trouvée, les missions sont sympathiques et surprenantes, et le challenge est au rendez-vous à chaque instant. Tout est réuni pour vous faire passer de bons moments, aussi si ce type d’aventures vous tente, n’hésitez pas un instant !

Test de Rolling With Katamari (mobile)

Les plus

+Challenge présent à chaque mission
+Gameplay original
+Maniement rapidement assimilable
+Variété des niveaux

Les moins

-Tutoriaux un peu longuets
Maniabilité
8
Durée de vie
8.5
Graphismes
8
Sons
7
8.5
Rolling With Katamari est un jeu prenant et surprenant, qui offre de nombreux niveaux originaux. Lancé dans l’aventure, on fera tout pour faire grossir la boule, qui évolue par paliers : attention, jeu addictif !
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Rolling With Katamari

Soyez le premier à donner votre avis sur Rolling With Katamari !