: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de TMNT : Le Retour de Shredder : le jeu mobile
Inscription

Test de TMNT : Le Retour de Shredder

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Tom Décembre le
Depuis leur toute première aventure parue dans les années 80-90, les tortues ninjas n’ont pas vieilli et sont toujours des « teenages ». Ce nouveau volet des TMNT (comprenez Teenage Mutant Ninja Turtles ) marque le retour de Shredder. Heu… en fait, d’où le nom, « TMNT Le retour de Shredder ».

TMNT : Le Retour de Shredder mobile
On pensait Shredder mort, le voici ressuscité. Le pire ennemi de nos tortues mutantes est de retour pour notre plus grand plaisir, et a décidé de s’emparer peu à peu de la ville de New-York à l’aide de ses sbires. L’insécurité règne ! Les tortues ninjas, s’apercevant de ce nouveau danger, se mettent en route pour affronter les forces du mal…

Vue en hauteur, décors citadins… voici quatre tortues armées que le joueur doit faire avancer de périple en périple. Avant cela, la longue introduction du jeu donne le ton : nous sommes dans une vraie aventure. Le scénario est très présent à chaque niveau, les tortues se parlent, de nouveaux personnages apparaissent, des rebondissements surviennent… Le genre ne dénote pas par rapport au premier volet. Le déroulement rappelle souvent ces « histoires dont vous êtes le héros », qui se jouaient aux dés.

TMNT : Le Retour de Shredder mobile
Le seul vrai défaut de TMNT Le retour de Shredder, peut être ou ne pas en être un, tout dépend des goûts. Il s’agit des combats. Chaque combat est lent, chacun attaque à tour de rôle, on a simplement à définir le type d’attaque de chaque tortue. Après quoi, les attaques sont aléatoires : parfois elles enlèvent beaucoup de points de vie à l’adversaire, parfois peu. Il y a certes une petite stratégie à acquérir, mais tout ce qui repose sur l’aléatoire peut laisser froid. D’autant qu’on voit vraiment les minutes s’écouler ! A vous de voir si de tels combats sont rébarbatifs ou non.

Les adeptes du premier volet n’ont pas été laissé pour compte : ils peuvent transférer les données de leurs sauvegardes, afin d’avoir des personnages plus spécifiques à leur type de jeu. Les personnages se dirigent parfois ensemble, parfois un par un… cette mise en scène permet au joueur de ressentir un contrôle réel sur chaque tortue. Tout en avançant, chacune acquière une expérience différente, ce qui là encore est typique du jeu d’aventures. Un genre que l’on retrouve peu sur mobile, et qu’on aime vraiment retrouver.

TMNT : Le Retour de Shredder mobile
A l’arrivée, la durée de vie est d’ailleurs supérieure à un jeu classique. Attendez-vous à être plongé dans l’histoire et à vous en imprégner. Le scénario en lui-même n’est certes pas bien compliqué, mais il est surtout bien amené et bien mené jusqu’aux derniers instants du périple. Pas de doute, nous sommes en possession d’un jeu d’aventure digne de ce nom.

Test de TMNT : Le Retour de Shredder (mobile)

Les plus

+Déroulement prenant
+Tous les ingrédients d’un jeu d’aventures sont présents
+Tutoriel clair et bien amené

Les moins

-Combats lents et aléatoires
-Certaines séquences animées trop longues
Maniabilité
8.5
Durée de vie
8.5
Graphismes & Sons
7
7.5
TMNT Le retour de Shredder est fidèle au genre et ne déçoit pas. Si le type de combats « jeu de rôles » ne vous rebute pas, vous aurez de quoi vous immerger dans un jeu mêlant savamment action et aventure, au cœur de mises en scène dynamiques et bien construites.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur TMNT : Le Retour de Shredder

Soyez le premier à donner votre avis sur TMNT : Le Retour de Shredder !