Et cette version mobile est fidèle en tout point à la version NES. On retrouve l’ambiance très « années 80 » de la série, et les combats riches en coups spéciaux et une grande variété d’ennemis. Les contrôles sont assez inhabituels : on se déplace en avant et en profondeur avec le pavé directionnel, 0 et * permettent de donner respectivement un coup à droite ou un coup à gauche. Par exemple si l’on regarde vers la droite, un coup avec * produira un coup de poing, alors que si l’on regarde vers la gauche il produira un coup de pied vers l’arrière. 8 et 7 permettent de sauter vers l'avant ou sur place. Certains enchainements produisent des coups spéciaux (uppercut, coup de genou, coup de pied rotatif) qu’il faudra maitriser pour venir à bout de certains boss. Ces commandes se révèlent au final très pratiques, mais obligent à jouer à deux mains. Une fois le système de combat et les quelques coups spéciaux appris, la maniabilité est très plaisante.

Comme beaucoup de jeu de l'époque, Double Dragon 2 est un jeu difficile. La principale difficulté vient du fait que lorsque l'on meurt et que l'on a plus de vie, le traditionnel écran de "Game Over" nous fait comprendre qu'il faudra alors recommencer depuis le premier niveau. Trois niveaux de difficulté sont disponibles, mais seul le niveau le plus difficile permet de finir le jeu, les deux premiers n’étant que des passages obligatoires pour débloquer le mode « champion ». La version mobile permet de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu et de reprendre la partie exactement là où on l'avait laissée.

Cette difficulté importante peut s’avérer particulièrement frustrante à cause des quelques passages « plate-forme » que le jeu propose. Il sera ainsi possible, après avoir combattu de nombreux ennemis et boss pour arriver jusqu’au niveau 6, de perdre en dix secondes ses trois vies en ratant un saut entre deux tapis roulants. D’autant plus frustrant qu’il n’est pas possible de jouer directement ce niveau ou ce passage pour s’entrainer, ni de refaire directement pour le plasir.

Autre regret, les développeurs n’ont pas profité de ce passage sur mobile pour apporter quelques améliorations au jeu. Il n’est ainsi pas possible de conserver les armes ramassées après un combat. Lorsque les ennemis portant ces armes disparaissent, les armes disparaissent aussi. Enfin, la grande nouveauté du jeu sur NES était la possibilité de faire la campagne en mode coopératif. Cette possibilité aurait pu être conservée via un mode multijoueur bluetooth, mais elle a été supprimée, dommage.