: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Double Dragon II : le jeu mobile
Inscription

Test de Double Dragon II

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Leulier le
Si vous avez plus de 25 ans, le nom de Double Dragon II vous évoque sans doute le souvenir d'un excellent Beat them all sorti il y a une quinzaine d'années sur borne d'arcade et un peu plus tard sur Nintendo NES. C'est cette deuxième version qui est aujourd'hui adaptée pour nos téléphones portables.
Double Dragon II mobile
Et cette version mobile est fidèle en tout point à la version NES. On retrouve l’ambiance très « années 80 » de la série, et les combats riches en coups spéciaux et une grande variété d’ennemis. Les contrôles sont assez inhabituels : on se déplace en avant et en profondeur avec le pavé directionnel, 0 et * permettent de donner respectivement un coup à droite ou un coup à gauche. Par exemple si l’on regarde vers la droite, un coup avec * produira un coup de poing, alors que si l’on regarde vers la gauche il produira un coup de pied vers l’arrière. 8 et 7 permettent de sauter vers l'avant ou sur place. Certains enchainements produisent des coups spéciaux (uppercut, coup de genou, coup de pied rotatif) qu’il faudra maitriser pour venir à bout de certains boss. Ces commandes se révèlent au final très pratiques, mais obligent à jouer à deux mains. Une fois le système de combat et les quelques coups spéciaux appris, la maniabilité est très plaisante.

Double Dragon II mobile
Comme beaucoup de jeu de l'époque, Double Dragon 2 est un jeu difficile. La principale difficulté vient du fait que lorsque l'on meurt et que l'on a plus de vie, le traditionnel écran de "Game Over" nous fait comprendre qu'il faudra alors recommencer depuis le premier niveau. Trois niveaux de difficulté sont disponibles, mais seul le niveau le plus difficile permet de finir le jeu, les deux premiers n’étant que des passages obligatoires pour débloquer le mode « champion ». La version mobile permet de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu et de reprendre la partie exactement là où on l'avait laissée.

Cette difficulté importante peut s’avérer particulièrement frustrante à cause des quelques passages « plate-forme » que le jeu propose. Il sera ainsi possible, après avoir combattu de nombreux ennemis et boss pour arriver jusqu’au niveau 6,
Double Dragon II mobile
de perdre en dix secondes ses trois vies en ratant un saut entre deux tapis roulants. D’autant plus frustrant qu’il n’est pas possible de jouer directement ce niveau ou ce passage pour s’entrainer, ni de refaire directement pour le plasir.

Autre regret, les développeurs n’ont pas profité de ce passage sur mobile pour apporter quelques améliorations au jeu. Il n’est ainsi pas possible de conserver les armes ramassées après un combat. Lorsque les ennemis portant ces armes disparaissent, les armes disparaissent aussi. Enfin, la grande nouveauté du jeu sur NES était la possibilité de faire la campagne en mode coopératif. Cette possibilité aurait pu être conservée via un mode multijoueur bluetooth, mais elle a été supprimée, dommage.

Test de Double Dragon II (mobile)

Les plus

+Système de combat
+Ennemis variés
+Boss

Les moins

-Difficulté
-Armes qui disparaissent
-Frustrant par moment
Maniabilité
9.5
Durée de vie
7
Graphismes & Sons
6
6.8
Double Dragon II est un portage sur mobile très fidèle à la version NES originale. A l’exception du mode coop, on y retrouve toute les qualités du titre : des décors variés, des ennemis et des boss qui rendent les combats intéressants. Mais le jeu conserve également ses défauts : une grande difficulté, des passages de plate-forme frustrants, des armes qui disparaissent à la fin des combats. Double Dragon II reste néanmoins un bon jeu d’action qui ravira les nostalgiques. Si l’idée de (re)jouer à un beat-them-up mythique ne vous tente pas plus que ça, préférez-lui un Chuck Norris : Plus fort que la douleur.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, ça permettait de récupérer une vie !

Vraiment dommage que la version mobile ne propose pas de mode multi :(
L'or en Dé
Ah, Double Dragon 2 ! J'avais une NES à l'époque et on m'avait passé le jeu, édité par Acclaim. J'y jouais avec mon frère à deux et comme on pouvait frapper aussi son partenaire (son frère en fait, puisqu'on contrôlait soit Billy, soit Jimmy), on se butait mutuellement ! Qu'est-ce qu'on rigolait bien :lol: !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Double Dragon II

Soyez le premier à donner votre avis sur Double Dragon II !