: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Pac-Man 2009 : le jeu mobile
Inscription

Test de Pac-Man 2009

Jeu testé sur : Nokia N81 / N85
Par Leulier le
Encore un nouvel épisode de Pac-Man, et ici, il ne s’agit pas d’une déclinaison sous forme d’un sport ou d’un autre jeu quelconque, mais bien le véritable Pac-Man original. L’intérêt de cette version 2009 ? Un mode multijoueur Bluetooth sur 4 niveaux différents.

Pac-Man 2009 mobile
Le mode solo de Pac-Man est le jeu de Pac-Man original (sur le niveau original) et s’il reste distrayant, il ne vaut certainement pas l’investissement dans cette version du jeu.

Le seul intérêt de cette version est la possibilité de jouer en multijoueur de deux à quatre en Bluetooth. Un joueur incarne Pac-Man et les autres joueurs incarne chacun un fantôme. Le ou les fantômes restant(s) (il y a quatre fantômes en tout) sont joués par l’intelligence artificielle.

Si vous avez déjà joué à Pac-Man, vous comprendrez vite qu’a priori la mission est impossible pour le joueur incarnant Pac-Man. Mais la bonne idée du jeu est que les fantômes ont un champ de vision limité : chaque fantôme ne voit qu’un petit cercle autour de lui, et ne voit qu’un cercle encore plus petit autour des autres fantômes. En plus du niveau original, 3 autres niveaux permettent de varier les tactiques.

Pac-Man 2009 mobile
L’objectif pour chaque fantôme est d’attraper Pac-Man le plus rapidement possible, et pour Pac-Man de ramasser un maximum de boules avant de se faire attraper. Une fois attrapé, un autre joueur prend la place de Pac-Man et la partie recommence. A la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de point en Pac-Man gagne.

Le principe du jeu est très simple, mais il est  parfaitement adapté à ce genre de jeu rapide et jouable par n’importe qui. Le champ de vision réduit des fantômes permet à Pac-Man d’avoir le temps de ramasser des boules avant de se faire attraper. Mais surtout, les boules spéciales qui ralentissent les fantômes permettent pendant quelques secondes à Pac-Man de les manger permettent des rebondissements et retournements de situation qui donnent un gameplay rapide et fun.

Pac-Man 2009 mobile
Techniquement, le jeu fonctionne bien, un joueur héberge la partie et les autres joueurs la rejoignent sans problème. Avant chaque round, un écran de rappel nous indique qui l’on va jouer, ce qui n’est pas superflu quand les rounds commencent à s’enchainer rapidement. Nous n’avons pu tester qu’à deux joueurs, mais nous n’avons constaté aucun ralentissement pendant les parties.

Test de Pac-Man 2009 (mobile)

Les plus

+Bien équilibré
+Facile à prendre en main
+4 terrains

Les moins

-Solo sans intérêt
Maniabilité
8.5
Durée de vie
9.5
Graphismes & Sons
3
8.6
Si la partie solo n’a que peu d’intérêt, Pac-Man 2009 prend tout son sens en multijoueur via Bluetooth. A condition d’être plusieurs à avoir le jeu, il permet des parties rapides, bien équilibrées et vraiment funs. Un des meilleurs jeux multijoueur actuel sur mobile.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Pac-Man 2009

Soyez le premier à donner votre avis sur Pac-Man 2009 !

Pac-Man 2009

Couverture de Pac-Man 2009 Pac-Man 2009
Support : mobile
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Namco Bandai Games
Genres : Classique, Multijoueur
Sorti le : 01/02/2009
Note : 8.6 Test de Pac-Man 2009

Jeux Similaires