: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de G.I Joe : le jeu mobile
Inscription

Test de G.I Joe

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Tom Décembre le
Avant d’être des figurines de notre enfance, GI joe est une unité spéciale des USA, troupe d’élite encore plus forte que les Marines ou le GIGN. Véritables ninjas des temps modernes, ses hommes investissent des bases ennemies pour s’infiltrer, pirater les systèmes et combattre les méchants.

G.I Joe mobile
Diable, les GI Joe remis au goût du jour ! Voilà bien 20 ans que l’on en entendait plus vraiment parler… Le monde a l’air d’être en mal de héros. Mais comme c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, pourquoi pas. D’ailleurs, le recyclage de héros c’est non seulement écologique, mais surtout assez tendance.

Vous l’aurez remarqué, ce titre n’est pas lié à une ressortie des jouets ou du dessin animé, mais bien à l’adaptation cinéma qui vient de voir le jour. Si vous avez vu le film, ne vous attendez pas à un déluge d’effets spéciaux similaire. Cependant, en jouant le jeu (c’est le cas de le dire), vous pourrez entrer véritablement dans l’atmosphère de l’histoire et la mener à bien selon votre talent.

G.I Joe mobile
Le format choisi : un jeu de plateforme en 2D dans lequel le joueur évolue en rampant, escaladant et bien sûr en se servant de son arme. C’était certainement le meilleur choix à faire. Au son d’une musique logiquement cinématographique, on devra tour à tour actionner l’ouverture d’une porte, pirater un ordinateur, contacter ses partenaires…

Mais toutes ces épreuves d’infiltration sont bien plus simples qu’elles n’en ont l’air. Cela se résume globalement à se poster devant l’objet et à appuyer sur « OK ». Ah, si tout pouvait être aussi facile dans la vie… Par ailleurs, l’histoire de GI Joe évolue continuellement, les ordres de missions changent, vos collègues vous parlent. En fait, chaque mission a un véritable sens scénaristique, ce qui est très appréciable.

Tous ces ingrédients permettent de mieux vivre ou revivre l’univers de G.I Joe. Au final, le manque de difficulté du jeu peut aussi bien être un défaut qu’une qualité. On se surprend à être pris dans cette atmosphère d’espionnage, et à vouloir mener chaque mission à bien.

Test de G.I Joe (mobile)

Les plus

+Ambiance et déroulement fidèle au film

Les moins

-Un peu trop classique
-S’adressant surtout aux fans du film
Maniabilité
8
Durée de vie
6.5
Graphismes & Sons
7
6.5
GI Joe a un peu de mal à se sortir du « tout classique ». De nombreux éléments de gameplay ne sont présents que pour lier le jeu au film, ce qui profitera surtout aux ciné spectateurs. L’ensemble est toutefois bien fait et cohérent, et il y a de quoi s’amuser.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur G.I Joe

Soyez le premier à donner votre avis sur G.I Joe !