: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Tour de France 2009 : le jeu mobile
Inscription

Test de Tour de France 2009

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Tom Décembre le
Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains jeux sont vraiment en phase avec l’actualité. Passionnés du tour, vous aurez entre les mains de quoi rester dans l’esprit de la course, même pendant les publicités, même une fois l’étape terminée ! Joli bonus ou overdose ? Voyons cela de plus près.

Tour de France 2009 mobile
Si vous voulez acheter ce jeu uniquement par rapport au titre et à votre passion du tour de France, rassurez-vous : c’est normal ! C’est l’effet voulu par l’éditeur. Ma foi, pourquoi pas ? Mais il est essentiel d’en connaître le fonctionnement. Pour ceux qui l’ignorent encore, un jeu sportif est en général un jeu de rythme. Il consiste à appuyer sur les mêmes touches de façon répétées, et le plus vite possible.

Tour de France 2009 ne fait pas exception à la règle : prenez de la vitesse, dépassez vos concurrents, allez d’étape en étape… le principe sera toujours le même. Lorsqu’on se prend au jeu, le challenge peut être assez prenant.

Tour de France 2009 mobile
Attention, si le principe est simple la difficulté est réelle, et les concurrents seront sans pitié avec vous ! Vous progresserez peu à peu et améliorerez votre position, de partie en partie. Avec un peu de persévérance, le caractère immersif du jeu fait son petit effet, et vous ferez tout pour remporter la prochaine étape.

Les graphismes, bien que sympathiques, sont d’une technologie un peu vieillotte. Cette fausse 3D fait plus penser aux jeux gameboy des années 90 qu’aux jeux mobile d’aujourd’hui. On peut aussi regretter les fonctionnalités simplissimes au possible, au point de devenir rapidement lassantes. Toujours les mêmes petites combinaisons à faire et à refaire ! Il est à noter que c’est toutefois en phase avec le thème : faire du vélo, cela consiste à pédaler :-)

Tour de France 2009 mobile
Malheureusement, après quelques parties on peut dire qu’on a vite fait le tour  (c’est le cas de le dire ! ). Après tous les titres dans cette veine déjà sortis, on se serait attendu à un peu plus d’originalité. Il y a bien sûr la barre d’effort et la barre de fatigue à gérer, ce qui reste appréciable, mais quid des modes de jeux, de la possibilité de se mouvoir, des différences entre les cyclistes ?

En fait, le « 09 » du titre pourrait se remplacer par n’importe quel autre chiffre, on pourrait tout aussi bien croire jouer à un Tour de France 2005 ou 2003.

Si vous voulez vivre à fond le tour de France n’hésitez pas à l’acheter, vous resterez dans l’ambiance… au moins pour un petit temps. Mais un peu de vrai vélo par-dessus sera également le bienvenu !

Test de Tour de France 2009 (mobile)

Les plus

+Jeu dans l’air du temps
+Challenge

Les moins

-Durée de vie
-3D basique
Maniabilité
7
Durée de vie
5
Graphismes & Sons
6
5.8
Tour de France 09 est un jeu casual plutôt sympathique sans grande prétention qui devrait amuser les amateurs du genre, et peut-être certains adeptes de la course. De quoi tenir en haleine un petit temps seulement.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Tour de France 2009

Soyez le premier à donner votre avis sur Tour de France 2009 !

Tour de France 2009

Couverture de Tour de France 2009 Tour de France 2009
Support : mobile
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Extra Live
Développeur : Extra Live
Genres : Sport, Simulation, Course
Sorti le : 26/01/2010
Note : 5.8 Test de Tour de France 2009

Jeux Similaires