Fight Night Round 4 n’a sans doute pas été conçu pour rester entre vos mains pendant des mois. Considérez le avant tout comme un petit jeu sympathique (ce qu’il est !) dans lequel vous vous amuserez à enchaîner des combinaisons.

La présentation et l’ambiance est simple et sobre, un peu trop peut-être, bien que l’essentiel ne soit pas là. Après avoir choisi votre mode, vous débuterez une exhibition ou un mode carrière. Le mode d’entraînement et le didacticiel sont clairs et bien expliqués… étape essentielle si vous voulez vraiment faire de beaux combats.

Les enchaînements et l’interactivité au cours d’un match sont un peu froids aux premiers abords. Prenez-vous dans le rythme des combats et l’intérêt du jeu ira croissant. Une fois vraiment lancé, le mode carrière est assez entrainant, et vous prendrez plaisir à affiner votre jeu et à évoluer dans le classement.

Une fois quelques carrières achevées, il faut avouer que le Fight Night Round 4 manque tout de même de punch, ce qui est regrettable pour un jeu de boxe. Sommes toutes, pas d’ambiance survoltée pendant les matchs. Pas de musique, ni de public, ni d’arbitre… de petits bruitages viennent s’ajouter à l’atmosphère un peu trop « pif paf pouf », et les stratégies à entreprendre sont assez limitées.

Quant aux options, si le choix des boxeurs est limité, les particularités de chacun sont appréciables. Résistance, force des coups… Même s’il faut être vigilant pour remarquer de fortes différences entre les combattants.