: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de South Park Mega Millionaire : le jeu mobile
Inscription

Test de South Park Mega Millionaire

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Tom Décembre le
Les jeux télévisés japonais ont un point commun avec South Park : le non-sens à outrance. A tel point qu’une improbable union a été organisée. Plutôt qu’une parodie de Slumdog, ce titre nous offre une série de parcours-obstacles à effectuer. Tout en faisant bien attention de ne pas tuer Kenny.

South Park Mega Millionaire mobile
Pour les nombreux fans de la série, jouer avec les quatre sales gosses est toujours un plaisir… Reste à voir ce que ce South Park Mega Millionaire nous propose. En jouant sur des plateaux 2 D très plateforme, on doit mener les personnages à travers un parcours d’embûches. Un animateur japonais présente chaque épreuve, et le but est bien sûr de remporter la cagnotte finale.

Chaque épreuve se fait sur roulettes. Cela pourrait corser le jeu, mais ça se révèle surtout agaçant. Les rollers sont très glissants, trop, et d’une maniabilité très délicate. On saute sur une passerelle, on glisse, on tombe… on revient alors sur ses pas, on retente, on retombe, et ainsi de suite, ce qui n’est pas très captivant. Une fois qu’on a enfin saisit le truc on avance assez facilement, et la durée de vie se révèle finalement peu étendue.

South Park Mega Millionaire mobile
South Park est une série délirante, les jeux télévisés japonais ne le sont pas moins : on se serait donc attendu à un univers bien plus fou ! Des dialogues et évènements sarcastiques auraient été également les bienvenus, car c’est là toute la force du dessin animé. On a tout de même droit à un enchaînement d’épreuves assez bien construites, plutôt rigolotes, mais dont on viendra à bout en peu de temps.

Au final, si South Park Mega Millionaire n’est pas en soit un mauvais jeu, il s’avère tout de même assez décevant. N’importe quelle autre licence aurait pu être prise à la place de South Park ! Nos quatre garçons nous font beaucoup moins rire que d’habitude.

Test de South Park Mega Millionaire (mobile)

Les plus

+Parcours-obstacles sympas

Les moins

-Durée de vie très limitée
-Gameplay mal fichu
-Jeu assez linéaire et sans grande originalité
Maniabilité
3
Durée de vie
4
Graphismes
6.5
Sons
6.5
4.5
South Park Mega Millionnaire vous amusera peut-être une heure ou deux, mais sa maniabilité très imprécise et son univers décidément trop simple en font un jeu sans grand intérêt. Cette licence n’aurait-elle pas été adoptée pour maquiller une production trop banale ?
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur South Park Mega Millionaire

Soyez le premier à donner votre avis sur South Park Mega Millionaire !