: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Guns'n'Glory : le jeu mobile
Inscription

Test de Guns'n'Glory

Jeu testé sur : Nokia N85
Par Leulier le
Univers peu exploité par le genre du tower défense, le far-west offre pourtant de quoi faire, comme le montre Handygame avec Guns'n'Glory. Et alors que l’on ne compte plus les tower defense disponibles sur iPhone, le genre est boudé en occident sur les téléphones classiques. Mais heureusement pour les amateurs du genre, Guns'n'Glory vient maintenant de rejoindre les rangs des Tower Defense disponibles sur Java.

Guns'n'Glory mobile
Le mécanisme de Guns'n'Glory est très classique : notre objectif à chaque niveau est d’empêcher les colons d'atteindre l'autre cote de la carte. Pour ce faire, différentes unités sont disponibles : bandits, mexicains lanceurs de dynamite, indiens aux flèches de feu, canons et mitrailleuses Gatling.

De même la vallée à défendre sera traversé par plusieurs types de colons : à pieds, à cheval, en carriole, transportant un coffre d’or, etc. Chaque unité possède bien sûr différentes forces et faiblesses contre différents type d’unités. On commence avec un certain nombre de vie, et à chaque colon qui passe, on en pert une.

Bref, jusqu’ici c’est du très très classique. Là où Guns'n'Glory innove, c’est qu’au lieu de placer nos « tours » une fois pour toute, il est possible à tout moment de les déplacer, pour suivre l’avancée des colons en particulier. D’autre part, des bonus (puissance, vitesse, dollars) apparaissent régulièrement sur la carte, et il nous faut aller les ramasser avec une unité.

Guns'n'Glory mobile
Ces deux éléments ajoutent un grand dynamisme au jeu et lui donne une orientation nettement plus « action » que beaucoup de tower defense, se rapprochant ainsi d’un jeu de stratégie en temps réél. Mais le revers de la médaille (ou de l’étoile de shérif), c’est que la maniabilité au clavier ne suit pas vraiment. Absence de tactile oblige, on l’est obligé de sélectionner une par une les unités et de les emmener à l’endroit voulu en les dirigeant comme dans un jeu d’action.

La difficulté est heureusement adaptée à ces limitations et bien équilibrée, mais au final la principale bonne idée du jeu se retrouve sous-exploitée par cause de limitation de la plate-forme. La version iPhone / iPad récemment annoncée pourrait être une bonne surprise.

Au final, Guns'n'Glory est un tower defense doté d’une bonne réalisation mais très classique. Mais vu l’offre en la matière sur Java, c’est déjà une bonne chose.

Test de Guns'n'Glory (mobile)

Les plus

+Réalisation efficace
+Déplacement des unités
+Gameplay classique

Les moins

-Trop classique même
-Trop peu d'unités
-Déplacement de plusieurs unités impossible
Maniabilité
7
Durée de vie
7
Graphismes & Sons
8.5
7
Guns'n'Glory est un tower defense reprenant les principes très classiques du genre et les transposant dans un univers western. Le jeu introduit une certaine dynamique grâce à des bonus aléatoires et à la possibilité de déplacer ses unités, mais cette bonne idée est finalement sous exploitée à cause des limites de maniabilité de la plateforme. Guns'n'Glory reste néanmoins un bon tower très classique, ce qui n’est pas légion sur mobile.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

zlatan
cool

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Guns'n'Glory

Soyez le premier à donner votre avis sur Guns'n'Glory !