[[Monstres contre Aliens, le jeu mobile|Monstres contre Aliens]] nous propose d’incarner alternativement Génormica et Maillon Manquant, pour 12 niveaux de jeu de plate-forme très classique. En incarnant Génormcia, il faut sauver les habitants de la ville tout en évitant les tirs du vaisseau alien qui nous poursuit vaguement. Lorsque l’on joue l’homme poisson Maillon Manquant, il faut ramasser les poissons et éliminer quelques aliens et ordinateurs.

Graphiquement le jeu est plutôt réussi et l’on retrouve bien le style du film d’animation, avec même quelques effets de perspectives sympas et des écran de chargements imitant un journal téléviser annonçant les affrontements à venir entre les monstres et les aliens.

Niveau gameplay les choses commencent à se gâter, sans être mauvais, le gameplay de [[Monstres contre Aliens]] est extrêmement basique. Quelque soit la phase de jeu, on a à faire à un jeu de plate-forme très classique : on saute de plate-forme en plate-forme en évitant quelques obstacles. Si en mode « Maillon Manquant » les trois ennemis différents apportent un peu de variété, en mode Génormica, le gameplay est extrêmement répétitif.

Sans être catastrophique, la maniabilité du titre n’est pas très excellente. Les touches 1/3/7/9 du téléphone ne sont pas utilisées, du coup tous les sauts (avec 2) sont automatiquement en avant. Les coups de poings et de queue de Maillon Manquant sont peu précis.

Comme [[Madagascar 2]], le gros point faible du jeu est sa très courte durée de vie et son absence de rejouabilité. Avec 12 niveaux (dont 2 boss), le jeu se termine en un peu plus d’une heure.