Peggle est un jeu qui combine des éléments du flipper, du billard et du Pachinko. Le principe est extrêmement simple : il faut faire disparaitre de l'écran de jeu tous les taquets orange. Pour cela, on lance une bille du haut de l'écran en choisissant sa direction. Notre bille rebondit alors de taquet en taquet, chaque taquet disparaissant après avoir été touché. La bille fini par atteindre le bas de l'écran et être perdue ou, avec un peu de chance (ou de stratégie), être récupérée par une plate-forme mobile.

Le challenge est donc d'éliminer tous les taquets orange avant d'avoir perdu ses 10 billes. Pour agrémenter le jeu durant les 55 tableaux proposés, divers défis et pouvoirs spéciaux seront à notre disposition, via des taquets de différentes couleurs, parfois positionné à un endroit précis, parfois se déplaçant à chaque tour ! La force de Peggle se situe dans le subtile équilibre entre chance et stratégie. On contemple avec plaisir et fascination notre petite bille suivre le trajet prévu, puis s'en écarter progressivement pour finir pas tout où l'on pensait.

Chaque niveau propose une disposition des taquets différente et nous obligera a opter pour une stratégie adaptée. Le niveau de difficulté général du jeu reste cependant bas et l'on restera rarement bloqué sur un niveau. Une fois le mode aventure terminé, les niveaux seront rejouables individuellement, avec pour objectif de faire un maximum de points. Chaque rebond sur un taquet rapporte en effet un certain nombre de point, qui augmente à chaque nouveau rebond. De plus, certaines figures spéciales (rebond long, figure acrobatique, 5 oranges à la suite, etc.) donnent également un bonus de points. Enfin, à chaque tour un taquet normal (bleu) devient violet. Le toucher donne un bonus de x10 points pour les taquets suivants. Autant dire que le jeu propose une rejouabilité importante si l'on veut atteindre les meilleurs scores possible.

Peggle mobile est très bien réalisé. Les graphismes sont très colorés et sont agrémentés de nombreux petits effets et animations qui rendent l'ensemble vivant. La maniabilité est irréprochable et l'on arrive facielement à régler à chaque tour l'angle de tir exactement comme on le souhaite. Seul petit point noir du tableau : Peggle est habillé d'une ambiance extrèmement enfantine qui pourra être légèrement agaçante si vous avez plus de 6 ans.