Concernant le cœur du jeu lui-même – le poker, Digital Chocolate offre une approche très grand public du « Hold Em ». Il est à tout moment possible de consulter la liste des mains possible et même de faire appel à un conseiller qui nous donne notre probabilité de gagner à partir des cartes que l’on possède. Le mode carrière propose des parties à 6 joueurs de difficulté et de buy-in croissants. Le jeu est également jouable en mode partie rapide dans lequel il est possible de configurer les différents paramètres de la partie (buy-in, nombre de joueurs, difficulté et limit).

L’interface du jeu permet une prise en main immédiate, tout se faisant à l’aide du pavé directionnel et du bouton central. Ainsi à chaque tour un petit menu nous propose les différentes options (passer, check, miser, relancer) et dans le cas d’une mise on en modifie la valeur avec les touches haut et bas. Les parties se déroulent de manière fluide, le timing des différentes actions des autres joueurs étant bien dosé. Dans le cas ou l’on est plus en jeu, le jeu passe rapidement à la résolution du tour.

Graphiquement [[Café Hold 'Em Poker,n]] est dans une jolie 2D soignée comme les autres jeux de la série. Cependant ne comptez pas sur les graphismes pour vous donner des indications sur l’état psychologique de vos adversaires : ceux-ci ne savent que bouger la tête et ouvrir la bouche de temps en temps. L’IA est de bonne qualité, l’ordinateur semble agir en se basant sur ses probabilités de gagner, mélangé à une pointe de personnalité selon le personnage. Certains personnages auront tendance à trop bluffer, d’autres à être trop prudents, etc. En niveau facile le caractère des adversaires est très marqué et il sera alors souvent assez facile de savoir quelle attitude adopter face à une mise importante. En niveau difficile l’IA est beaucoup plus subtile.

A part la qualité globale de la réalisation, là où [[Café Hold 'Em Poker,n]] se démarque des autres jeux de Poker, c’est dans tous les « à coté » proposés : le jeu propose de nombreux trophées à déverrouiller, des habits et des éléments pour améliorer son café. Les 1000 points N-Gage du jeu sont également bien utilisés dans divers succès. Les trophées du jeu sont consultable à tout moment dans la section dédiée de notre café.

Enfin, le jeu propose un mode « connecté » qui n’a malheureusement que peu d’intérêt. Il permet uniquement aux joueurs de visiter les cafés des autres, sans aucune interaction possible et surtout sans mode multijoueur en ligne ! Les amateurs de jeux multijoueur devront se contenter de se passer le téléphone pour jouer (ou alors d’avoir des cartes...).