Test de Worms World Party : le jeu N-Gage
Inscription

Test de Worms World Party

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Leulier le
Avec des mois de retard et après des rumeurs d’annulations, Worms World Party est enfin disponible sur N-Gage. Et le très attendu mode multijoueur en ligne est bien de la partie. Le jeu est-il à la hauteur de l’attente de la communauté N-Gage et sera-t-il convaincre les autres ?

Worms World Party N-Gage
Pour ceux qui n’ont jamais joué à Worms, un rapide rappel des faits s’impose. Worms est une série de jeu de stratégie en tour par tour développé par Team17 dont la première version remonte en 1995. On y dirige une petite escouade de vers de terre lourdement armés dont l’objectif est d’être la dernière équipe vivante.

Disposée sur un terrain en 2D généré aléatoirement, notre équipe de vers de terre va devoir éliminer la ou les autres équipes en réduisant à 0 leurs points de vie ou en les éjectant du terrain. A chaque tour, un de nos worms est sélectionné et l’on va pouvoir le déplacer et lui faire utiliser une des nombreuses armes ou accessoires à notre disposition.

Worms World Party N-Gage
Et à ce niveau là, [[Worms World Party,n]] offre un très large choix. Quelques armes manquent par rapport à la version PC, mais l’essentiel est là. Une petite trentaine d’armes sont disponibles, allant des classiques bazookas, grenades, fusils et dynamites jusqu’aux armes plus violentes comme des largages de missiles, de mines ou d’âne de ciment ! Et oui, l’arsenal de [[WWP|Worms World Party,n]] est en effet composé d’armes complètement absurde : mouton ou vielle dame explosant à la demande, super mouton volant, bombe banane, sainte grenade, etc.

Le moyen le plus simple pour éliminer un vers ennemi est souvent de le faire tomber dans l’eau qui borde le niveau (et qui monte tout seul en mode mort subite). Un certain nombre d’armes sont donc dédiées à cet objectif : fire-punch et dragon-punch, empruntés à un mystérieux jeu (indice : le worms crie « Shoryuken » en sautant), une batte de base-ball et une « pichnette », l’humiliation ultime.

Worms World Party N-Gage
Il est également possible d’utiliser son tour de jeu pour se servir d’un des accessoires comme le jet-pack, le chalumeau, le téléporteur, la construction de poutre ou la corde de ninja. Attention cependant à éviter l’anti-jeu !

Au niveau des options, [[Worms World Party,n]] est jouable jusqu’à 4 joueurs avec 8 vers par équipe (avec un max de 16 vers sur le terrain) soit contre l’ordinateur (ou plutôt le téléphone portable), soit sur un même téléphone en se le passant, soit enfin en ligne via le système N-Gage Arena. Un des points forts de cette version N-Gage est le nombre d’options disponibles, proche de la version PC. Il est en effet possible de personnaliser son équipe jusqu’au nom de chaque vers. Avant de lancer la partie, il est également possible de configurer les paramètres du jeu : durée du round, armes disponibles, vie des vers, niveau de l’eau, type de terrain, etc. Les 8 types de terrain permettent également certaines variations de gameplay : le sol ést très glissant dans la neige et la gravité beaucoup plus faible dans l’espace.

Worms World Party N-Gage
Niveau richesse de jeu, [[WWP N-Gage|Worms World Party,n]] se situe donc bien entre le jeu mobile classique et le jeu console (ce qui se confirme par le prix du jeu d’ailleurs). Mais LE gros point fort que tous les joueurs N-Gage attendaient, et la présence d’un mode multijoueur en ligne. Et à ce niveau là, on n’est pas déçu, ouf !

Enfin si, un petit peu quand même, mais pas trop. L’essentiel est là : on peut se taper dessus en ligne avec d’autres joueurs et ça marche plutôt correctement. Il y a un petit temps d’attente entre les tours, mais ça reste très acceptable. La petite déception vient du système N-Gage Arena qui s’avère un peu confus à utiliser. Avant de jouer il faut choisir un type de partie : partie pour le fun ou partie classée, puis il faut créer ou rejoindre une partie. Mais au moment de choisir sa partie, on ne sait rien de ses paramètres (mode classique, pro ou débutant ? toutes les armes ? 2 ou 4 joueurs ? etc.). Ajoutez à cela un chat présent mais un peu caché (donc sur lequel personne ne parle) et quelques déconnexions, et au final l’expérience de jeu en ligne est un peu réduite par ce manque de finition.

Worms World Party N-Gage
Dans la liste des doléances, ajoutons au passage des contrôles pas extrêmement bien pensés, certains menu dans les options à la limite du lisible tant les lettres sont petites et des points N-Gage Arena beaucoup trop facile à gagner (alors que niveau succès, il y avait de quoi faire avec un peu d’imagination) et l’absence de musique.

Cependant, le fun est bien là et dans un jeu comme Worms, rien de vaut la fourberie d’adversaires humains pour vraiment s’éclater. Même si l’IA est très réussie, coincer un vrai joueur sous une poutre alors que le niveau de l’eau monte procure un plaisir inégalable en solo.

Test de Worms World Party (N-Gage)

Les plus

+Multijoueur en ligne
+Nombre d’options
+IA réglable et bien équilibrée

Les moins

-Contrôles avancés peu pratiques
-N-Gage Arena perfectible
Maniabilité
8
Durée de vie
9.8
Graphismes & Sons
9
9
Finalement que penser de cette version N-Gage de Worms World Party ? Tout d’abord, elle est n’est pas exempte de petites imperfections : contrôles peu pratiques, menu de configuration limite illisibles, succès trop faciles ... Mais l’essentiel est là : WWP est globalement bien réalisé, il propose un nombre d’options jamais vues pour jeu mobile, les graphismes sont fidèles à l’original dans un style cartoon plein d’humour et le gameplay est toujours aussi riche et fun. Et malgré une interface un peu lourde, le mode multijoueur en ligne de WWP fonctionne suffisamment pour bien s’amuser en ligne. Une expérience de jeu qui place la N-Gage très haut en terme de jeu mobile en ligne.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Je suis entiérement d' accord avec toi a 100% , c' est pour sa que je ne regrette pas de l' avoir acheté ;)
C' est juste que je suis passé de celui PSP avec de multititude de choix et puisque je c 'est que la N-GAGE a quand méme une énorme capacité sa ma un peu décu .
Mais en comparant a la version mobile , je suis d' accord incomparable surtout quand on voit le nombre d' arme et le mode en ligne .

C' est d' ailleur pour sa que je le recommande vraiment :D
Pour y jouer depuis un moment, je te confirme que tes critiques sont justifiées. Pour avoir beaucoup joué à la version PC, j'aurais vraiment aimé retrouver exactement le même jeu (y compris les défis et missions solos).

Mais même si les portables N-Gage sont puissants, WWP reste un jeu pour portable et à ce niveau là, il est nettement au dessus de la moyenne. Le seul véritable intérêt de WWP N-Gage par rapport aux autres versions de Worms sur mobile c'est le mode online.

Et même si il aurait pu être sensiblement mieux l'essentiel est bien là : on peut s'éclater en ligne :)
Mais j' ai trouvé aprés l' avoir acheter qu' il etait fait un peu fait a (pour étre précis un peu a l' arache ).
1) Aucune modification de la Team , couleur des vers , habits , accesoires .
2) Le jeu se résume a faire des Match , pas de missions , ni rien
3) Quelques niveaux , sans musique
4) Le mode en ligne séparé en : classé et freestyle trés incomplet sans reglage sans précisions .
5) Les points en effet dans la plupart des jeux N-GAGE on gagne seleument 25 pts pour par ex : 20 combats gagné , la 100 pt pour une partie en ligne et une partie rapide , mais je trouve que c' est plus une qualité car c' est quelque fois trop dure a gagner .
Bref le jeu est trés bien , je le reconseil pour son Mode online , mais reste un Worms vraiment trés basique ,sans aucune amélioration ...

Sa ne fait qu 'un jour que je l' ai donc je manque peut être de pleins d' informations
Excellent test ;)

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Worms World Party

Soyez le premier à donner votre avis sur Worms World Party !

Worms World Party

Couverture de Worms World Party Worms World Party
Support : N-Gage
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : THQ Wireless
Développeur : Codeglue
Genres : Stratégie, Plate-forme, Multijoueur
Sorti le : 07/04/2009
Note : 9 Test de Worms World Party

Jeux Similaires