: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Resident Evil Degeneration : le jeu N-Gage
Inscription

Test de Resident Evil Degeneration

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Leulier le
Resident Evil Degeneration est un film d’animation dont l’action se situe entre les épisodes 4 et 5 des jeux Resident Evil. Après avoir testé la décevante version Java 2D le mois dernier, nous voici aux commandes de la version N-Gage du jeu, nettement plus proche des versions console.

Resident Evil Degeneration N-Gage
Dans cette version pour téléphones compatibles N-Gage, on y incarne Leon Scott Kennedy pour 11 niveaux d’action dans un aéroport envahi par les zombies. Le jeu est plus orienté combat que véritablement « survival horror » comme la majorité des jeux console de la série. Ici, la majorité des pièces contiennent une bonne dose de zombies qu’il faudra éliminer avant qu’ils ne nous atteignent. Le gameplay est très proche d’un Resident Evil 4 sur console.

Les zombies de base sont très lents, mais ils nous attendent régulièrement au tournant, ce qui contribue à l’ambiance angoissante du titre. D’autant que le système de visée, bien que bien fait, ne permet pas de viser très rapidement un ennemi. Le jeu possède en effet deux modes différents : un mode déplacement et un mode tir. Dans le second, les touches directionnelles permettent de viser au lieu de diriger notre personnage. Une aide à la visée permet, lorsque l’on vise près d’un ennemi, de viser automatiquement la tête.

Resident Evil Degeneration N-Gage
Si les zombies de base ne sont pas très dangereux, diverses variations viendront mettre du piquant à l’aventure, en particulier les chiens (plus rapides) et les bosses (plus solide, plus forts). Le jeu est également agrémenté de quelques séquences de « quick time events » dans lesquels il faut appuyer sur les touches indiquées à l’écran avec le bon timing pour que notre personnage effectue les actions prévues.

Au fil de l’aventure, on accumule des dollars qui permettent d’acheter ou d’améliorer régulièrement de nouvelles armes et équipements. Cela aurait pu permettre de personnaliser un peu le style de combat de notre personnage, mais la profusion d’argent fait que l’on pourra quasiment tout acheter et améliorer à fond sans problème.

Resident Evil Degeneration N-Gage
Graphiquement Resident Evil : Degeneration est bien réalisé. Cela reste un peu « polygonal », mais proche de ce qu’il se fait de mieux sur téléphone sans carte 3D aujourd’hui. Seul regret, la distance de vision est parfois un peu courte. La bande son est agréable et les bruits des armes sont plutôt réussis. Le menu des options permet de régler de nombreuses options habituellement réservées aux jeux console/PC : luminosité, volumes son/musique, orientation, configuration des touches, etc.

L’aventure prendra environ 2h à terminer, un peu plus si on se perd (et je ne dis absolument pas ça parce que ça m’est arrivé, pas du tout !). Le scénario n’est pas des plus original, mais il est suffisamment travaillé pour nous plonger dans l’histoire et offrir quelques rebondissements. Comme tous les jeux N-Gage, RE: Degeneration propose sont lot de « succès » à débloquer qui permettront de redonner un intérêt à la partie solo même après avoir terminé le jeu une première fois.

Resident Evil Degeneration N-Gage
La durée de vie du jeu serait tout de même assez faible sans la présence du mode « mercenaires ». Dans ce mode de jeu, l’objectif est de tuer un maximum de zombie dans une zone ou les ils réapparaissent en permanence. Le temps est limité, et pour repousser le compte à rebours, il faut ramasser des montres à certains endroits précis de la carte. Ce mode s’avère assez tactique puisqu’il faut en permanence choisir entre tuer les ennemis pour gagner des points ou les éviter pour atteindre plus rapidement la prochaine montre. Un classement en ligne permet de comparer ses points.

Test de Resident Evil Degeneration (N-Gage)

Les plus

+Mode mercenaires
+Ambiance
+Gameplay fidèle à la série
+Nombre d'armes et ennemis

Les moins

-Solo un peu court
-Pas toujours très réactif
Maniabilité
8.5
Durée de vie
8.9
Graphismes & Sons
8.2
8.6
Malgré un mode "histoire" assez court et quelques imperfections graphiques, on retrouve bien dans Resident Evil: Degeneration l'ambiance et le gameplay d'un Resident Evil 4. L'ajout d'un mode "Mercenaires" améliore énormément la durée de vie et donne un intérêt à long terme au jeu. Resident Evil: Degeneration est un jeu digne de la série console et montre que la plate-forme de Nokia est capable de proposer des véritables titres proche du niveau d’une console portable.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Resident Evil Degeneration

Soyez le premier à donner votre avis sur Resident Evil Degeneration !

Resident Evil Degeneration

Resident Evil Degeneration
Support : N-Gage
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genres : Action, Aventure
Sorti le : 15/12/2008
Note : 8.6 Test de Resident Evil Degeneration