: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire : le jeu N-Gage
Inscription

Test de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire

Jeu testé sur : Nokia N85
Par Leulier le
Après un premier épisode plutôt réussi malgré une durée de vie un peu faible, Jadestone sort la suite des aventures de Dirk Dagger, dans un nouvel épisode enrichie en contenu, en mini jeux et en Zeppelin Nucléaire.

Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire N-Gage
Dirk Dagger 2 reprend bien sûr le principe qui a fait le succès de Dirk Dagger and the Fallen Idol : un jeu d’aventure point&clic au scénario riche et plein d’humour. On y retrouve le détective Dirk Dagger et son partenaire Harry, réincarné ici en mouche. On dirige principalement Dirk, mais l’on est également ponctuellement amené à diriger Harry, lorsque Dirk est difficulté.

Le jeu se compose de très nombreux plans fixes dans lesquels on se déplace à l’aide des touches latérales, la scène défilant défilant alors à l’écran. Contrairement à un point&clic classique, les différents objets de l’écran sont automatiquement sélectionnés lorsqu’ils se situent au milieu de l’écran. On perd donc le coté « exploration » qui consiste à passer le curseur partout pour trouver les objets.

Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire N-Gage
Ce choix de design accentue le principal défaut de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire : sa très grande linéarité. Le jeu est à la limite de la bande dessinée / dessin animé. La sélection automatique des éléments à l’écran réduit la recherche d’élément à l’écran. Heureusement, il faudra souvent combiner les objets de l’inventaire avec ceux du décor pour obtenir le résultat souhaité.

Mais le jeu est entrecoupé de divers mini-jeux auxquels il ensuite possible de rejouer directement depuis le menu principal. Au final, Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire conserve une bonne durée de vie pour un jeu du genre. Et les amateurs de points N-Gage pourront également refaire le jeu afin de trouver les quelques achievements secrets cachés dans le jeu.

Test de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire (N-Gage)

Les plus

+Graphismes cartoon
+Humour
+Mini-jeux
+Achievements secrets

Les moins

-Linéarité
-Défilement un peu lent
Maniabilité
6.5
Durée de vie
7.5
Graphismes
8.8
Sons
8
8.8
Digne successeur du premier épisode, Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire est un jeu d’aventure très riche en contenu et bourré d’humour. Malgré une très grande linéarité (assez inévitable sur ce genre de jeu), il réussi a atteindre une bonne durée grâce a une aventure principale assez longue et l’ajout de mini-jeux et d’achievements secondaires. Un jeu d’aventure qui tire pleinement parti des possibilités offertes par N-Gage (hors N-Gage Arena).
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

fastway
[quote="Leulier"]Après un premier épisode plutôt réussi malgré une durée de vie un peu faible, Jadestone sort la suite des aventures de Dirk Dagger, dans un nouvel épisode enrichie en contenu, en mini jeux et en Zeppelin Nucléaire.

Test de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire[/
Très bon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire

Soyez le premier à donner votre avis sur Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire !

Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire

Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire
Support : N-Gage
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nokia
Développeur : Jadestone
Genres : Aventure
Sorti le : 05/10/2009
Note : 8.8 Test de Dirk Dagger et le Zeppelin Nucléaire