Inscription

Test de FIFA Football

Jeu testé sur : PlayStation Vita
Par La rédaction le
Renommée pour sa sortie sur PlayStation Vita, cette première incursion de la licence footballistique d’Electronic Arts sur la console de Sony ne se fait pas sans compromis.

FIFA Football PS-VitaLes licences sont au rendez-vous.
C’est l’unique jeu de football disponible au lancement de la Vita, la nouvelle portable de Sony Computer Entertainment, autrement dit, Electronic Arts a le champ libre jusqu’à la période traditionnelle des jeux de foot à la rentrée prochaine, date à laquelle Konami devrait enfin sortir les armes. Mais alors, à quelques mois d’un évident FIFA 13, faut-il réellement craquer pour cet épisode à cheval entre deux années ? Car le changement de nom cache également quelques conditions. Poussé par un développement rapide, cette première incursion emprunte beaucoup d’éléments de gameplay à FIFA 11 notamment en oubliant les principales nouveautés apportées par FIFA 12, à savoir l'Impact Engine (qui permettait de ne pas passer à travers les autres joueurs) et les améliorations apportées à la défense. Dommage, car l’épisode exclusif à la PS Vita aurait pu devenir un incontournable. Car après avoir touché à la jouabilité de FIFA 12 sur PlayStation 3, difficile de revenir en arrière.

FIFA Football PS-VitaLe moteur graphique impressionne.
Cela dit, il serait de mauvaise foi d’affirmer que le boulot ici achevé n’est pas une belle réussite pour la console. Surtout qu'Electronic Arts a pris le soin de proposer un gameplay adapté à la PlayStation Vita. Autrement dit, on utilise en partie les fonctions tactiles de la console. Si l’expérience se révèle satisfaisante avec quelques bonnes idées : pour tirer, vous devrez utiliser la surface tactile à l’arrière de la console, si vous souhaitez faire une passe à vos coéquipiers, rien de plus simple, il suffira alors de toucher le joueur du doigt. Toujours concernant la surface arrière, il est à noter qu’elle sera également utile afin de réaliser des tirs au but : vous pourrez gérer la puissance et l’endroit où vous voulez envoyer la balle. Ces fonctionnalités obligent le joueur à réapprendre le gameplay de FIFA, mais pour celles et ceux qui voudront s’essayer aux nouvelles fonctions de la PS Vita, force est de constater que les bases installées par l’éditeur sont de bonnes qualités.

Cependant, il est nécessaire de préciser que le grand écran de la console n’aide pas franchement à privilégier le tout tactile. Les puristes préfèreront donc utiliser un gameplay classique, routinier (la sauce évolue peu par rapport aux versions PSP) tout en ponctuant leur jeu d’une touche de tactile.

FIFA Football PS-VitaIl est possible de jouer en ligne.
Complets, la plupart des modes de jeu des versions console de salon sont présents, si bien que l’on n’a jamais l’impression de jouer sur portable. Il est évident que l’on regrettera l’absence de l’EA Sports Football Club ou des saisons en ligne, et même du mode Ultimate Team mais la « campagne solo » est suffisamment complète pour contenter le joueur fan de football. Surtout que les licences sont présentes, l’intégralité des grandes équipes, la Ligue 1 et 2…. Graphiquement, FIFA Football est doté d’un moteur particulièrement impressionnant. Les commentaires plus ou moins intéressants sont aussi de la partie, la fluidité également et le online a le mérite d’être présent et de proposer un challenge conséquent avec des classements mondiaux et des ligues.

Test de FIFA Football (PS-Vita)

Les plus

+Un contenu conséquent
+Particulièrement joli
+Les commentaires disponibles
+Le mode en ligne
+Une volonté tactile

Les moins

-Gameplay hybrides peu pratique
-Les manques de FIFA 12
-Pas d'Ultimate Team
Maniabilité
7
Durée de vie
7.5
Graphismes
9
Sons
7
7.5
FIFA Football s’avère être un premier jet tout à fait satisfaisant sur PlayStation Vita. Bien sûr, on regrettera l’absence des principales nouveautés de FIFA 12 et le retour en arrière, ainsi que son gameplay hybride pas toujours très pratique, mais globalement, on reste rassasié devant un contenu plutôt conséquent et un moteur graphique sans équivalence à l’heure actuelle sur portable.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes
Amazon

Commentaires

edjanguematerazi@yahoo.fr
nous sommes des jounnes jouere de football qui revé d evolu dans le championnat europée car le foot c est notre passion et on joué depuis l age de 5 an nous marcont de recruteure donne nous une chance dans notre vie merci
isma666
sivoupai vou pouvé me doné la ps vita parceke jai pa de jeu a joué cher moi mersi .
jasc
pas mal

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur FIFA Football

Soyez le premier à donner votre avis sur FIFA Football !

FIFA Football

Couverture de FIFA Football FIFA Football
Support : PS-Vita
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Electronic Arts
Genres : Sport
Sorti le : 22/02/2012
Amazon 44.99 €
Note : 7.5 Test de FIFA Football