: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Invizimals : L'Alliance : le jeu PS-Vita
Inscription

Test de Invizimals : L'Alliance

Jeu testé sur : PlayStation Vita
Par La rédaction le
Après s’être fait une petite place sur PSP, la licence Invizimals revient pour de nouvelles aventures sur PS Vita et tente ainsi de renouveler avec le succès de ses débuts.

Invizimals : L'Alliance PS-Vita
En 2009, un studio appelé Novarama proposait son premier sur la console portable de Sony, et personne ne s’attendait à un tel succès, encore moins alors qu’il était couplé à l’utilisation de la caméra portative. 8 millions d’exemplaires se sont ainsi écoulés à travers le monde. Ce succès trouve son explication dans une mécanique simple : la recherche d’animaux jusqu’ici invisibles, mais qui apparaissent devant vos yeux grâce à l’utilisation de l’écran de votre console. Une fois entre vos mains, ces mêmes Invizimals se révélaient utiles pour venir à bout de mini-jeux amusants, tout en jouant sur l’aspect collection. Surtout qu’à plusieurs, on pouvait se battre dans des duels acharnés.

Invizimals : L'Alliance PS-Vita
Mais l’une des améliorations les plus intéressantes de Invizimals : L'Alliance reste sans aucun doute l’abandon du périphérique Go ! Cam puisqu’une caméra est livrée en standard avec la PlayStation Vita. Le fait que le capteur soit de meilleure qualité permet aussi de mieux apprécier les décors réels apparaissant sur l’écran de la console (on doit toutefois toujours faire avec les cartes RA…). La réalité augmentée a également été revue pour être plus crédible et plus rapide dans les changements de décor. On note également qu’elle tire parti des fonctionnalités secondaires de la console, comme l’accéléromètre. On peut aussi faire apparaitre l’un de ses Invizimals pour l’admirer sous différents angles et là encore jouer à des mini-jeux. C’est assez trivial, mais pour le public visé, c’est forcément incontournable puisque cela amène à interagir sur des expériences amusantes.

Invizimals : L'Alliance PS-Vita
Si l’on est loin d’un Killzone Mercenary, les petites créatures mignonnes de Invizimals : L'Alliance ont reçu une mise à jour graphique à la hauteur des attentes. Elles sont plus réalistes, moins floues avec des combats et des techniques plus élaborés, plus visuels. La modélisation est au rendez-vous, même au sein de décors chargés. Leur intégration dans des endroits réels est un vrai succès. L’histoire n’est en revanche pas le point fort de cette aventure, mais vous tiendra toutefois en haleine un peu moins d’une dizaine d’heures. On nous apprend que les Invizimals sont en grave danger et qu’ils ont décidé de passer dans notre monde. Une nouvelle race de robots, appelés Xtractors, exploite les ressources de leurs planètes. Une centaine de créatures sont disponibles. Mais le gros défaut que nous avons rencontré se trouve au niveau des cartes RA dont nous vous parlions plus haut. Il faut en effet que les deux cartes apparaissent à l’écran.

S’il y a des tournois inclus dans le mode histoire, l’intérêt du jeu se trouve toutefois dans le mode multi ou combat libre jouable en local ou via le PlayStation Network.

Test de Invizimals : L'Alliance (PS-Vita)

Les plus

+La Go ! Cam enfin abandonnée
+Une belle intégration dans la réalité
+Les créatures détaillées
+Les combats en multi

Les moins

-Peu d'évolution
-Toujours des cartes RA
-Des bugs
7
Invizimals : L'Alliance est une évolution naturelle de la franchise sur PlayStation Vita. Il cible avant tout les enfants, mais il faut tout de même admettre que la gestion de la réalité augmentée est très immersive. Des bugs persistent, mais le plaisir de pouvoir attraper (et de pouvoir combattre avec) la centaine d'Invizimals présent dans cette version offre des perspectives sympathiques. Reste que l’évolution est loin d’une révolution.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Invizimals : L'Alliance

Soyez le premier à donner votre avis sur Invizimals : L'Alliance !