: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de PlayStation Vita Pets : le jeu PS-Vita
Inscription

Test de PlayStation Vita Pets

Jeu testé sur : PlayStation Vita
Par La rédaction le
On pensait que Nintendo régnait sans partage dans le domaine des jeux de gestion animalière, mais Sony a pointé le bout de son nez pour une expérience mignonne et efficace sur sa console portable.

PlayStation Vita Pets PS-Vita
On ne va pas se le cacher, PlayStation Vita Pets n’est pas le jeu que l’on attendait le plus sur PS Vita. Il faut dire qu’au moment de son annonce en aout 2013, on avait surtout l’impression de retrouver la franchise Nintendogs directement sur la console portable de Sony. Quasiment un mois plus tard, voilà que l’expérience animalière du constructeur japonais débarque en Europe. Développé par le studio anglais Spiral House, le titre nous propose donc d’adopter un adorable chiot (et même plusieurs !) et de s’en occuper pour lui apprendre des tours. Concrètement, cette partie-là du gameplay est sans vraies surprises. Ceux qui ont déjà joué à un épisode de Nintendogs avanceront en terrain connu. On retrouve la plupart des éléments d’un jeu de simulation comme par exemple le toilettage, la nourriture, mais aussi les caresses. On peut aussi être reconnu par l’animal grâce aux fonctionnalités de la console et donc interagir plus personnellement avec lui. Il y a à ce sujet suffisamment de race pour contenter tout le monde, comme des Labradors, des Huskys ou encore des Dalmatiens.

PlayStation Vita Pets PS-Vita
Mais l’aspect inédit de PlayStation Vita Pets est ailleurs : en plus de la simulation, vous pourrez aussi participer de petites aventures en compagnie de votre chiot. Celles-ci ne sont jamais très compliquées, il faut parfois faire correspondre des mouvements indiqués grâce à l’écran tactile, on peut aussi intégrer quelques donjons pour trouver des bonus uniques. Ce n’est pas quelque chose de révolutionnaire ne soit, surtout que l’exploration se fait au travers d’un chemin prédéterminé, mais cela permet de changer un peu d’univers. Il y a quelques puzzles à résoudre, et une fois en possession d’un objet trouvé dans des grottes, et des châteaux, on peut jouer avec le chien. Encore une fois, il faut surtout se dire que le jeu se destine à un jeune public, et même si le tout aurait peut-être mérité un scénario plus surprenant et qu’il y ait moins de répétition dans les situations, on s’amuse et on se prend au jeu rapidement que ce soit lorsqu’il faut s’occuper du chien, ou le faire participer à un donjon pour améliorer son classement en ligne.

PlayStation Vita Pets PS-Vita
D’un autre côté, le jeu de Spiral House n’est pas non plus exempt de vrais défauts. Par exemple, le jeu se targue de proposer des répliques vocales pour les chiens. Si c’est effectivement le cas, on a très vite fait le tour, et les chiots commencent vite à répéter constamment la même chose, ce qui tape sur les nerfs. La musique d’ambiance digne d’un ascenseur n’aide pas non plus à apprécier de longues sessions de jeu. Mais s’il y a un point que l’on ne regrette pas, c’est bien l’aspect visuel que PlayStation Vita Pets nous propose. Le titre est vraiment très joli, c’est même d’ailleurs un des jeux les plus réalistes de la console. L'aliasing est très peu présent, et les environnements sont suffisamment diversifiés. La fluidité est également au rendez-vous, ce qui n’est pas plus mal. Et pour les fans incontestables de ce genre de jeu, sachez qu’un classement en ligne vient s’ajouter, mais aussi la possibilité de connaitre exactement son activité quotidienne.

Test de PlayStation Vita Pets (PS-Vita)

Les plus

+Les graphismes
+Il n'y a pas que de la simulation
+Gameplay et interface accessibles à tous

Les moins

-La musique d'ascenseur
-Uniquement des chiens
-La fausse bonne idée des répliques
7
PlayStation Vita Pets est un jeu de simulation plutôt classique, auquel il convient d’ajouter une partie aventure sympathique, bien que souffrant d’une trop grande répétitivité dans les situations qu’elle propose. Il s’agit là d’une première expérience dans ce domaine tout à fait honorable pour la console portable de Sony qui ravira les plus jeunes, et amusera les plus grands.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur PlayStation Vita Pets

Soyez le premier à donner votre avis sur PlayStation Vita Pets !

PlayStation Vita Pets

Couverture de PlayStation Vita Pets PlayStation Vita Pets
Support : PS-Vita
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Sony
Développeur : Lucid Games
Genres : Aventure, Simulation sociale
Sorti le : 04/06/2014
Amazon 29.99 €
Note : 7 Test de PlayStation Vita Pets

Jeux Similaires