: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Child of Light : le jeu PS-Vita
Inscription

Test de Child of Light

Jeu testé sur : PlayStation Vita
Par La rédaction le
En attendant un hypothétique portage de Soldats Inconnus, la PlayStation Vita reçoit la visite d’un nouveau jeu Ubisoft utilisant l’UbiFramework.

Child of Light PS-Vita
On pensait avoir déjà tout vu chez Ubisoft du côté de la PlayStation Vita, et pourtant, il faut croire que non, puisque le studio français nous invite à découvrir sur la console portable de Sony [[Child of Light]], un jeu de rôle au tour par tour qui utilise le même moteur graphique que [[Rayman Origins]] et [[Rayman Legends]], deux des plus beaux jeux de la plateforme. Mais si ces derniers sont des dessins animés vidéo ludiques, avec de la lumière, de l’humour, et du rythme, [[Child of Light]] est plus un livre pour enfant à l’intérieur duquel on va évoluer. On y joue Aurora, une jeune fille qui se retrouve dans le coma et qui se réveille dans le royaume fantastique appelé Lemuria. Elle va tenter de donner un sens à son environnement pour progresser. Aurora n’est qu’une enfant, et elle le prouve en appelant son père dès son réveil. L’aventure va lui permettre de grandir, tout en rencontrant des personnages enfantins. Mais malgré les dialogues en alexandrins de grandes qualités, on s’ennuie un peu au bout de quelques heures.

Child of Light PS-Vita
Aurora va avoir l’occasion de croiser une foule de personnages aussi divers qu’excentriques, et qui peuvent être amenés à rejoindre votre groupe d’aventuriers courageux. Dès le début, vous êtes accompagné par un petit orbe amical qui flotte à vos côtés et qui se nomme Igniculus. Vous pouvez le contrôler à l’aide du stick droit, et utiliser ses pouvoirs pour résoudre des énigmes. Mais il y a beaucoup d’autres protagonistes sur le long du chemin, tous prêts à vous aider au combat. Ces derniers sont légers et se déroulent au tour par tour, et ils sont toujours amusants. Chaque membre du groupe dispose de ses propres caractéristiques, et vous allez bientôt apprendre à connaitre leurs forces et leurs faiblesses. Le tout fonctionne avec une sorte de timeline en bas de l’écran dans laquelle courent les icônes des personnages et des ennemis. Le but et d’arriver jusqu’à une première étape avant les autres afin de pouvoir choisir une action et jusqu’au bout de la barre pour la lancer. Pour ralentir vos adversaires, vous devez utiliser l’orbe afin qu’il scintille près d’eux.

Child of Light PS-Vita
Si votre timing est bon, vous serez en mesure de manger quelques tours à l’ennemi, et ainsi de vous lancer dans un déluge d’attaques. Une fois que vous maitrisez tout ça, c’est vraiment satisfaisant. Mais [[Child of Light] souffre cependant de petits défauts. Car pour un jeu de rôle, il est très court, comptez en effet une dizaine d’heures pour arriver jusqu’au bout. Cela veut dire que l’expérience que l’on va vivre sera malheureusement de courte durée. Par ailleurs, les séquences amusantes de plateformes sont abandonnées dès la première heure de jeu lorsqu’Aurora se voit accorder la capacité de voler. La version PlayStation Vita possède également quelques lacunes, dont notamment l’absence du cross-buy pour les DLC, et la cross-save. Et les deux surfaces tactiles à l’avant et à l’arrière ne permettent pas d’être aussi à l’aise qu’avec les traditionnels boutons physiques. Néanmoins, ce ne sont que de petits détails qui ne gâcheront en rien votre épopée.

Test de Child of Light (PS-Vita)

Les plus

+De superbes graphismes
+Personnages attachants
+Les dialogues
+Les combats

Les moins

-Un rythme inégal
-Fonctions tactiles peu pratiques
-Pas de cross-save, de cross-buy
-Très court
8
Child of Light est un jeu de rôle de qualité, particulièrement splendide sur PS Vita, mais qui manque un peu de rythme. La durée de vie est un peu courte, mais l’expérience que l’on vit est suffisamment enchanteresse pour ne pas s’acharner sur la question. Dans ce premier essai d’Ubisoft dans le monde du J-RPG ressort quelque chose de vraiment satisfaisant.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.
Amazon

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Child of Light

Soyez le premier à donner votre avis sur Child of Light !