: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de PIX the CAT : le jeu PS-Vita
Inscription

Test de PIX the CAT

Jeu testé sur : PlayStation Vita
Par La rédaction le
Le studio Pastagames revient aux affaires sur consoles PlayStation pour nous offrir une aventure rétro pleine de charme et où les chats sont rois.

PIX the CAT PS-Vita
PIX the CAT est un jeu aux inspirations rétro qui porte fièrement l’étendard de jeu indépendant. Il dispose d’une palette de couleurs néon, un gameplay basé sur des labyrinthes, et s’avère être une bonne dose d’énergie avec un héros hyperactif. Il est presque impossible de décrire le jeu sans se référer au célèbre Snake ou au cultissime Pac-Man. Tout comme ces deux classiques, vous jouez à travers une série d’étapes à écran unique en vous déplaçant de façon rigide sur des lignes droites, en collectant des babioles pour augmenter votre score. Cependant, plutôt que des pilules, vous allez devoir attraper des animaux à plume et les ramener jusqu’à la porte d’entrée de votre maison. PIX the CAT rend hommage, comme beaucoup avant lui, à ces jeux d’arcade bourrés d’énergie, et à l’univers psychédélique. La musique débute par exemple de manière décontractée avant de partir dans une frénésie techno qui crépite en même temps que les couleurs vives et criardes façon boite de nuit des années 90.

PIX the CAT PS-Vita
Et il y a bien sûr le mode Fever. Cette fonction s’active lorsque votre combo atteint un certain niveau. Non seulement cela vous permet de détruire vos éventuels ennemis, mais cela permet aussi de vivre une expérience visuelle et audio complètement hallucinante dans lequel notre héros se balade à pleine vitesse entouré d’une lumière brillante. Vous bourdonnez sans vous arrêter, on se sent bien, même si cela peut signifier que l’on perd un peu la trace du chat au passage. Mais si vous ne parvenez pas à maintenir cet état de grâce, le retour à la réalité peut s’avérer douloureux, si bien que l’on se sent parfois un peu dépourvu. Certains jeux vous donnent envie de jouer uniquement pour atteindre le meilleur score, mais dans PIX the CAT, le désir d’aller le plus haut possible est enraciné dans quelque chose de plus instinctif : plus vous jouez, plus vous découvrez de choses, ressentez le son et les éclats visuels.

PIX the CAT PS-Vita
Les niveaux de PIX the CAT sont constitués de couches dans lesquelles il faudra creuser pour trouver de nouvelles choses. Les couches plus profondes disposent d’éléments plus difficiles à obtenir, d’autant plus qu’un chronomètre est présent et qu’il n’a jamais été aussi près du zéro. C’est une structure intéressante et différente de ce que l’on peut voir ailleurs. La caméra se concentre de près sur le chat, on a une visibilité pas forcément évidente, mais lorsque l’on est amené à mourir, celle-ci part vers l’arrière permettant de constater notre avancée. On peut également regretter que malgré l’aura qu’il dégage, le jeu de Pastagames apporte assez peu de nouvelles choses au genre. C’est une longue trainée de fonctionnalité vue ailleurs, mais qui colle très bien ensemble cependant.

Test de PIX the CAT (PS-Vita)

Les plus

+Visuellement dingue
+L'univers
+Le héros
+Gameplay nerveux

Les moins

-Pas assez d'innovations
-Pas toujours très lisible
7.5
PIX the CAT est un jeu d’arcade au gameplay solide, bien que finalement assez peu original, mais qui possède une vraie identité visuelle. Votre PS Vita sera à la limite de l’explosion tant l’expérience s’avère rafraichissante et colorée.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur PIX the CAT

Soyez le premier à donner votre avis sur PIX the CAT !