: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Fast RMX : le jeu Switch
Inscription

Test de Fast RMX

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Disponible dès le 3 mars pour le lancement de la console, Fast RMX est le premier jeu de type course arcade à rejoindre la ludothèque de la nouvelle Nintendo Switch. Un bon deal en attendant Mario Kart 8 et un éventuel F-Zero ?

Fast RMX Switch
Avec un Mario Kart 8 qui n'arrivera que fin avril tandis qu'aucun F-Zero ne se décide à pointer le bout de son nez, les premiers acheteurs de Switch amateurs de course arcade n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais c'est sans compter sur les développeurs de Shin'en qui ont mis à disposition sur l'eShop dès le lancement de la machine Fast RMX, un jeu de course futuriste rappelant énormément F-Zero et autres Wipeout. Ce Fast RMX est d'ailleurs une version améliorée et enrichie de Fast Racing Neo, sorti en 2015 sur Wii U et qui avait obtenu un plutôt bon accueil de la part de la critique et des joueurs. La Wii U ayant été un échec commercial, peu de joueurs ont eu l'occasion de s'y essayer et sa ressortie sur Switch a tout l'air d'être une aubaine pour les premiers acheteurs de Switch en manque de sensations fortes. Reste à savoir si ce Fast RMX vaut vos précieux deniers. Le jeu propose une dizaine de véhicules anti-gravité ultra rapides qui se battent pour la première place sur des circuits ultra futuristes. Pour arriver premier, il faudra récupérer des orbes d'accélération, ne pas tomber du circuit et foncer à toute berzingue vers la ligne d'arrivée. Du très classique en somme. 

Fast RMX Switch
Là où les choses différent un peu, c'est avec sa mécanique de "phase". En appuyant sur la touche X, vous pouvez changer la polarité de votre véhicule ce qui modifie sa couleur. En passant sur une dalle de la même couleur, vous serez gratifié d'un boost supplémentaire. Une mécanique intéressante mais aussi parfois frustrante, et nul doute que le jeu serait déjà une réussite sans. Pour ce qui est du contenu, trois modes de jeu sont au programme : le Championnat, le mode multijoueurs et un mode Héros semblable au mode Carrière des F-Zero. Si les deux premiers sont très classiques et divertissants, le dernier est sans doute le plus intéressant des 3, avec des courses très stratégiques où la survie compte toute autant que le fait d'arriver premier. Mais là où Fast RMX brille le plus c'est sans doute au niveau graphique, et tout particulièrement lorsqu'on joue en mode TV. Les véhicules sont aussi rutilants que bien dessinés, chaque circuit propose une esthétique différente et le framerate reste parfaitement fluide en toutes circonstances. Les effets météorologiques sont particulièrement sympathique, avec de la pluie qui obstrue votre champ de vision et glisse sur l'écran, tandis que le vent donne un bon aperçu du HD Rumble, le système de vibrations nouvelle génération présent dans les Joy-Cons et la manette Pro. 

Fast RMX Switch
L'impression de vitesse est aussi parfaitement rendue, et chaque véhicule possède ses forces et faiblesses. La maniabilité est également très précise pour peu que l'on désactive les contrôles à l'accéléromètre qui rendent l'expérience totalement injouable que ce soit avec les Joy-Cons ou la manette Pro. Fast RMX est donc un jeu de course arcade très solide offrant une impression de vitesse très bien rendue, des graphismes magnifique et des mécaniques de jeu intéressantes. Il n'est pas non plus sans défauts : en dehors du mode Héros, on a affaire à du très classique et le design des tracés n'est pas aussi peaufiné que ceux d'un Mario Kart 8 ou d'un F-Zero. Mais en l'absence de ces derniers, et de part ses qualités et son tarif très raisonnable (20 euros environ), il s'agit d'un très bon choix pour les amateurs de vitesse. 

Test de Fast RMX (Switch)

Les plus

+Des graphismes splendides
+L'impression de vitesse très bien rendue
+La maniabilité excellente
+Des mécaniques de gameplay intéressantes
+Le mode Héros
+Le prix raisonnable

Les moins

-Un peu trop classique et convenu pour briller aux côtés des ténors du genre
8
Si Fast RMX propose un gameplay et un contenu tout ce qu'il y'a de plus classique, il est néanmoins un jeu de course futuriste aussi solide que beau. Un très bon choix pour occuper les possesseurs de Switch avant la sortie de Mario Kart 8.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Fast RMX

Soyez le premier à donner votre avis sur Fast RMX !

Fast RMX

Fast RMX
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Genres : Course
Sorti le : 03/03/2017
Note : 8 Test de Fast RMX

Jeux Similaires