: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de FIFA 18 : le jeu Switch
Inscription

Test de FIFA 18

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Cinq ans après un FIFA 13 Wii U de triste mémoire, EA Sports retente le coup avec un FIFA 18 dédié à la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Que vaut cette version par rapport à ses concurrentes sur PS4 et Xbox One ? Voici notre verdict.

FIFA 18 Switch
Il paraît juste de dire que les attentes autour de cette version Switch de FIFA 18 sont plutôt faibles, après la très moyenne version Wii U de FIFA 13. Cette dernière manquait de features cruciales, la plus importante étant le mode Ultimate Team qui constitue l'atout principal du mode solo d'un FIFA digne de ce nom. Mais nous sommes à présent en 2017, et il s'agit du premier FIFA à sortir sur une console Nintendo depuis 5 ans, sur une toute nouvelle machine qui plus est. EA a t-il appris de ses erreurs ? Et que vaut cette version Switch comparée à ses homologues PS4 et Xbox One ? C'est ce à quoi nous allons répondre dans ce test. 

FIFA 18 Switch
Cette version Switch est probablement ce qui se rapproche le plus d'une version consoles traditionnelle. Le mode Ultimate Team est présent, tout comme les saisons et le mode Carrière. On trouve également certains ajouts récents comme la possibilité de jouer des équipes féminines. Côté graphismes, cette version n'a malheureusement pas bénéficé du moteur Frostbite contrairement aux versions PS4 et Xbox One, et cela se traduit par un rendu moins fin et détaillé, proche de celui de FIFA 14 sur PS4. Cependant, le jeu tourne admirablement bien. Que ce soit en mode salon ou en mode nomade, le jeu affiche un framerate constant à 60 images secondes avec des matchs parfaitement fluides. De plus, les temps de chargement ne sont pas particulièrement longs, un bon point quand on sait que cette version est destinée à vous accompagner lors de vos déplacements. Comme vous vous y attendez certainement, le jeu propose un mode multijoueurs en local permettant de jouer sur une seule console avec un ami. Ce mode réduit cependant un petit peu la complexité de l'expérience, étant donné que vous disposez de moins de boutons. Dommage, mais cela aurait été un crime de ne pas l'inclure. 

FIFA 18 Switch
Le mode histoire est cependant absent, mais étant donné que celui-ci repose énormément sur le moteur Frostbite, cette absence est compréhensible. Le vrai défaut de cette version est qu'elle ne propose pas de mode multijoueurs en ligne. Certes, c'est avec le multijoueurs local que la Switch s'en sort le mieux, mais il est vraiment dommage de ne pas pouvoir se mesurer à d'autres joueurs dans le monde comme dans n'importe quelle version PS4 ou Xbox One. D'autres options sont également manquantes, il n'est pas possible de choisir des tactiques individuelles pour chaque joueur, ou de checker le mental de votre équipe en dehors des matchs. Enfin, certains ajouts récents des dernières versions comme le Clash d'Equipes n'ont tout simplement pas fait le voyage vers la Switch. 

FIFA 18 Switch
Mais comme nous l'avons dit plus haut, ce FIFA 18 sur Switch est probablement la version de FIFA la plus riche et complète jamais sortie sur machines nomades. Elle reste très proche de ses homologues consoles, et il est enfin possible de jouer à un vrai jeu de foot dans les transports, à la salle d'attente, dans son lit, et bien entendu aux toilettes. Cela dit, le jeu manque tout de même de features très importantes comme le multijoueurs en ligne, et il en résulte une version moins bonne et complète. Si vous êtes un habitué des FIFA sur PS4 et/ou Xbox One et que vous êtes tenté de changer pour cette version, on ne saurait que trop vous le déconseiller pour éviter toute déception. Mais si vous possédez une Switch et que vous souhaitez un bon complément pour jouer à FIFA partout où vous allez, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter. 

Test de FIFA 18 (Switch)

Les plus

+Un vrai FIFA à emmener partout
+Le mode multijoueurs local
+Le mode Ultimate Team bien présent
+Le framerate irréprochable
+Quelques ajouts issus des versions précédentes qui font plaisir...

Les moins

-...mais certaines options manquent à l'appel
-Pas de mode multijoueurs en ligne, ni de mode Story
-Techniquement moins beau que sur PS4 et Xbox One
7
Moins beau et complet que ses homologues PS4 et Xbox One, ce FIFA 18 version Switch est cependant qui se rapproche le plus d'un vrai FIFA sur consoles nomades. Si vous avez toujours rêvé d'emmener votre équipe favorite partout avec vous, vous pouvez craquer sans crainte.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur FIFA 18

Soyez le premier à donner votre avis sur FIFA 18 !

FIFA 18

FIFA 18
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : EA Sports
Genres : Sport, Simulation
Sorti le : Non connue
Note : 7 Test de FIFA 18

Jeux Similaires

Actualité du jeu