: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Diablo III Eternal Collection : le jeu Switch
Inscription

Test de Diablo III Eternal Collection

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Réclamé et attendu depuis de longs mois par les fans de Diablo possesseurs de Switch, Diablo III: Eternal Collection est disponible sur la console de Nintendo depuis une petite semaine. Aurions-nous dans les mains une des toutes meilleures versions du hit de Blizzard ?

Diablo III Eternal Collection Switch
Nous vivons actuellement la deuxième année d'exploitation de la Switch et depuis ses débuts la console donne souvent l'impression de pratiquer de nombreux cours de rattrapage côté jeux, un sentiment dû au très vaste nombre de portage de titres issus du PC, des consoles de salon et des machines précédentes de Nintendo. Mais renforcer un line-up en portant des jeux populaires depuis plusieurs années n'a rien d'un mal en soi, et ce Diablo III: Eternal Collection en est la preuve. Si le jeu a récemment soufflé ses six bougies et que nombreux sont ceux qui se souviennent de son lancement assez catastrophique, Blizzard a su rapidement faire amende honorable en corrigeant de nombreux défauts et en améliorant continuellement l'expérience. Et c'est ainsi que nous nous retrouvons en 2018 avec une des meilleures si ce n'est la meilleure façon de profiter du jeu. 

Diablo III Eternal Collection Switch
Si vous n'avez jamais joué à un Diablo avant, il vous suffit d'avoir joué à n'importe quel Action-RPG en vue de dessus ou hack 'n slash sorti jusqu'à présent pour avoir une idée de ce qui vous attend. Et pour cause, ils ont tous été influencés par le tout premier Diablo sorti en 1996 sur PC et Mac. Le concept est simple et limpide : on explore des donjons en massacrant des monstres à la chaîne et en faisant monter notre personnage en niveau, on récupère l'équipement et l'or laissé par nos ennemis encore fumants, on sort en ville pour vendre le matos que l'on utilise pas et faire quelques emplettes et on y retourne, encore et encore. Une boucle de gameplay certes ultra simple mais diablement efficace et addictive où l'on parcourt les donjons sans relâche pour trouver de l'équipement toujours plus puissant et où chaque bataille et chaque objet rare ou légendaire trouvé nous offre ce très agréable petit shoot de dopamine. Mais bien entendu, il y'a de fortes chances pour que vous sachiez déjà cela. Il est même possible que vous ayez déjà joué des dizaines voire des centaines d'heures à Diablo III. Dès lors, une question se pose : quels avantages offre cette version Switch ?  

Diablo III Eternal Collection Switch
En premier lieu, le fameux mode Aventure - une version de la campagne solo qui boucle à l'infini en vous proposant du loot toujours plus puissant - est accessible dès le début du jeu. Si vous avez déjà bouclé l'histoire principale de Diablo III et que vous souhaitez replonger tout de suite dans le mode Aventure, nul besoin de repasser une trentaine d'heures avant d'accéder à ce mode. Vous aurez également dès le début accès à une sélection d'éléments cosmétiques, comme des tenues, des accessoires et des familiers, vous donnant ainsi un air badass même en étant un vulgaire péon de niveau 1. Ce portage embarque également l'extension Reaper of Souls ainsi que tous les DLC et patchs d'équilibrage sortis à ce jour. On a donc affaire à une collection complète, ce qui conviendra parfaitement aux néophytes. Il serait également malvenu de ne pas noter le soin apporté par Blizzard sur cette version Switch. En nomade comme dans le salon, le jeu est parfaitement fluide et profite d'une interface et de contrôles pensés pour la console, Blizzard s'étant appuyé sur son excellent travail d'optimisation opéré sur les versions PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Graphiquement parlant, on note cependant des graphismes moins fins et des effets un peu moins nombreux et spectaculaires que sur PC ou sur les consoles de salon les plus récentes, mais c'était évidemment le prix à payer pour proposer une expérience la plus fluide possible, le framerate étant bien plus crucial sur ce type de jeu que le rendu graphique. 

Diablo III Eternal Collection Switch
En résumé, Diablo III: Eternal Collection est probablement une des meilleures versions du hit de Blizzard disponibles à ce jour sur le marché. Elle intègre tout ce que Blizzard a appris de ses six années de travail passées sur le jeu depuis son lancement et emballe le tout dans un joli paquet cadeau, qui conviendra à la fois aux néophytes et aux fans hardcore qui dosent le jeu depuis 2012. Le jeu se porte comme un charme sur Switch, le fait de pouvoir y jouer partout est une bénédiction et le fait de pouvoir plonger directement dans le mode Aventure est une excellente chose pour ceux qui ont déjà poncé la campagne solo. Si vous n'avez encore jamais joué à Diablo III, c'est ici qu'il vous faut commencer. Mais si vous êtes un habitué et que vous en voulez encore, vous ne serez certainement pas déçus. 

 

Test de Diablo III Eternal Collection (Switch)

9
Déjà excellent et extrêmement populaire sur PC et consoles de salon, Diablo III se porte à merveille sur Switch avec un portage qui profite de tout le savoir faire et du travail effectué par Blizzard sur ses six années d'exploitation. Si vous êtes un néophyte et que vous avez toujours eu envie de vous y mettre, c'est cette version Switch qui est à privilégier. Et si au contraire vous êtes un fan hardcore et que vous rêviez de pouvoir y jouer partout, vous ne regretterez à aucun moment votre investissement.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Diablo III Eternal Collection

Soyez le premier à donner votre avis sur Diablo III Eternal Collection !