: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de South Park: L'annale du destin : le jeu Switch
Inscription

Test de South Park: L'annale du destin

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Sorti en octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, South Park: L’Annale du Destin a récemment eu droit à une version Switch bienvenue. Que vaut cette suite par rapport à son excellent prédécesseur, Le Bâton de la Vérité ?

South Park: L'annale du destin Switch
Évidemment, votre appréciation du jeu dépendra fortement de votre appréciation de la série animée qui l’a inspiré : South Park. Célèbre pour son humour cru, le jeu d’Ubisoft ne retient pas ses coups sur la gentille console familiale de Nintendo. Si certains joueurs resteront de marbre devant son humour trash, aux multiples références à la série de Trey Parker et Matt Stone, L’Annale du Destin est un jeu très fun dans lequel on peut se perdre très facilement. Éloignez les gosses et les âmes sensibles, nous partons pour le Colorado. 

South Park: L'annale du destin Switch
L’Annale du Destin se présente comme un RPG au tour par tour qui reprend nombre des mécaniques de son prédécesseur, Le Bâton de la Vérité. Après avoir joué au Seigneur des Anneaux dans le jeu précédent, la petite bande de Stan, Kyle, Cartman et Kenny ont troqué leurs armures et épées contre des collants et des super pouvoirs. Car après avoir copieusement parodié l’heroic-fantasy, ce nouveau jeu South Park parodie maintenant les films Marvel et DC. Comme dans le jeu précédent, on commence par se créer un personnage, nouveau venu dans la bande et il faudra lui choisir une classe et une back-story tragique comme tout bon super héros qui se respecte. On crapahutera ensuite dans la ville en faisant des bonnes actions, en recherchant des chats perdus et en tabassant des méchants, l’histoire s’étalant sur une bonne vingtaine d’heures. 

South Park: L'annale du destin Switch
Étant donné qu’il s’agit de South Park, et plus particulièrement quand on sait que ses auteurs ont supervisé le développement du jeu, on n’échappera pas à de nombreux clins d’oeil aux débats politiques et sociétaux actuels. On y aborde les questions liées au genre, le racisme, la brutalité policière…c’est clair comme de l’eau de roche et encore une fois, l’écriture du jeu ne retient pas ses coups. Abordons d’ailleurs un sujet qui fâche, si les fans retrouveront les voix originales américaines, la version française officielle de la série, pourtant annoncée en grandes pompes manque à l'appel , les négociations entre Ubisoft et l’agence de doublage n’ayant pas pu aboutir. À la place, on retrouvera une version française alternative tentant vainement d’imiter les voix de Christophe Lemoine, Thierry Wermuth et autres William Coryn qui fait plutôt peine à entendre. Bref, à oublier. 

South Park: L'annale du destin Switch
Pour ce qui est du système de combat, il n’est pas particulièrement riche mais constitue une bonne introduction aux RPG pour les néophytes. Les ennemis n’apparaissent pas aléatoirement et si vous en attaquez un avant qu’il ne vous touche, vous obtiendrez l’initiative en combat. Ces combats sont très stratégiques, et il vous faudra considérer chaque action pour vaincre vos ennemis. Pour vous aider, vous avez accès à une tonne d’objets à collecter, à un gros système de craft, des costumes que vous pouvez changer à l’envi, et autres. En progressant dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles capacités et gagnerez des alliés. De plus, en marge de la quête principale, on trouve quelques quêtes secondaires qui vous feront gagner plus de loots, d’objets, et de popularité. Pour devenir populaire, il faudra utiliser Coonstagram, le réseau social de South Park. Vous pourrez prendre des selfies avec des PNJ pour gagner des followers, et y lire des posts franchement hilarants. Malheureusement, cet aspect-là est clairement sous-exploité, et il est facile d’en décrocher après quelques heures. Parmi les autres défauts, quelques bugs graphiques et sonores sont de la partie. Si ils ne sont pas très nombreux, ils peuvent parfois être assez pénibles. 

South Park: L'annale du destin Switch
L’Annale du Destin est un RPG hilarant et divertissant, parfait pour ceux qui aiment le genre et surtout South Park. Si les joueurs les plus hardcore ne trouveront guère de challenge dans ses combats, c’est l’humour et la qualité d’écriture qui les fera continuer. En revanche, si vous n’aimez pas la grossièreté, l’humour trash et que la série de Trey Parker et Matt Stone vous laisse habituellement de marbre, passez votre chemin. 

Test de South Park: L'annale du destin (Switch)

8
Très agréable à jouer, furieusement drôle et facile à prendre en main, South Park: l’Annale du Destin n’aura aucun mal à convaincre les fans de Stan, Kyle, Cartman et Kenny, à condition qu’ils ne soient pas trop attachés à la version française.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur South Park: L'annale du destin

Soyez le premier à donner votre avis sur South Park: L'annale du destin !

South Park: L'annale du destin

South Park: L'annale du destin
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ubisoft
Genres : Jeu de rôle
Sorti le : Non connue
Note : 8 Test de South Park: L'annale du destin

Actualité du jeu