: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Team Sonic Racing : le jeu Switch
Inscription

Test de Team Sonic Racing

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Les jeux de kart reviennent en force ces derniers temps. Alors que Mario Kart 8 Deluxe cartonne depuis un peu moins de 2 ans et qu'un remake de Crash Team Racing s'apprête à sortir, le hérisson bleu reprend la course et ce près de 7 ans après la sortie du déjà très correct Sonic and All-Stars Racing Transformed.

Team Sonic Racing Switch
Cette nouvelle itération, Team Sonic Racing, vient bouleverser un peu le gameplay traditionnel des jeux de kart avec un système de coopération. Les joueurs sont ici invités à faire équipe avec deux autres co-équipiers afin de remporter les meilleures places, avant de combiner leurs scores et ainsi de déterminer l'équipe gagnante. Un concept vraiment intéressant qui permet ainsi à ce nouvel opus, toujours signé par le studio britannique Sumo Digital, de se démarquer du mastodonte Mario Kart

Team Sonic Racing Switch
Sonic, Tails, Knuckles et leurs amis sont invités par un mystérieux tanuki nommé Dodon Pa à prendre part à une compétition de course. Sans trop hésiter, la petite équipe accepte avant d'être rejointe par tous les personnages habituels de l'univers Sonic incluant Shadow, Rouge, Eggman, Big the Cat, Metal Sonic et tous les autres. Soit un total de 15 personnages jouables, ce qui constitue un roster plutôt solide. La trame scénaristique est plutôt risible mais néanmoins charmante, et convient tout à fait pour ce type de jeu. Il est cependant à noter que pour cette version Switch, les développeurs ont dû faire quelques choix assez étranges. La cinématique d'introduction a été zappée à cause d'une "limitation de taille de fichier", ce qui est plutôt dommage bien qu'elle pourra être visionnée via une rapide recherche sur Youtube. 

Team Sonic Racing Switch
Les niveaux sont frénétiques, très fun et reprennent bien les environnements déjà explorés dans les anciens jeux Sonic. Plusieurs interactions sont possibles afin de pousser la coopération entre les différentes équipes. Le joueur le plus performant d'une équipe laisse toujours une traînée jaune derrière lui que ses co-équipiers peuvent suivre afin de gagner des boosts. Il est aussi possible de s'échanger différents objets afin de s'entraider et les joueurs disposent également d'une jauge spéciale qui une fois remplie permet d'augmenter la vitesse et la résistance de toute l'équipe pour un court laps de temps. Toutes ces mécaniques apportent une bouffée d'air frais bienvenue au genre, en plus d'encourager la coopération et de permettre aux joueurs moins doués de s'amuser. 

Team Sonic Racing Switch
Bien que Nintendo ait encore des progrès à faire du côté du online, nous n'avons rencontré aucun problème de matchmaking et il en résulte une expérience multijoueurs très agréable et fluide. Cependant, des courses supplémentaires et inédites auraient pu permettre d'accroître la longévité du titre. Mais là où TSR brille vraiment, c'est du côté de la customisation qui propose un niveau de détail assez hallucinant. Les joueurs peuvent débloquer des améliorations et apporter des modifications esthétiques à leurs engins en les achetant via des distributeurs appelés Mod Pods. Après quelques heures de jeu, on se retrouve assez vite avec des tonnes d'argent en poche et il est donc très aisé d'acquérir la plupart des mods disponibles sans trop se fouler. 

Team Sonic Racing Switch
Côté performances, cette version Switch propose un framerate bloqué à 30 images/seconde contre 60 images/seconde pour les versions PC et consoles de salon. Si on s'en accommode bien vite, la comparaison avec Mario Kart 8 Deluxe et son framerate deux fois plus élevé n'est clairement pas en faveur du jeu de Sega. Cependant, Team Sonic Racing s'avère visuellement très agréable lorsqu'on y joue en mode nomade. Pour ce qui est de la bande-son, les fans du hérisson seront ravis de voir que Jun Senoue - le compositeur attitré des jeux Sonic - est de retour avec une sélection de remixes de très bonne facture. Même les morceaux résolument 90's de Crush 40 sont présents et donnent une pêche incroyable à l'ensemble, faisant de cette bande-son une énergique ode à la franchise Sonic. 

Team Sonic Racing Switch
Avec ses mécaniques innovantes qui le démarquent de la concurrence, Team Sonic Racing franchit la ligne d'arrivée avec panache. Si nous déplorerons le framerate limité de cette version Switch et qu'on peut se poser des questions légitimes sur sa longévité, son gameplay frénétique mettant l'accent sur la coopération et sa très bonne sélection de niveaux donneront le sourire à n'importe quel fan du hérisson bleu. 

 

Test de Team Sonic Racing (Switch)

7
De par sa sélection de personnages, sa bande-son décoiffante et ses niveaux fourmillant de détails, Team Sonic Racing est une véritable lettre d'amour envoyée aux fans de la mascotte de Sega. Si Mario Kart 8 Deluxe conserve sa couronne, le titre de Sumo Digital prend une place bien méritée sur le podium des meilleurs jeux de kart.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Team Sonic Racing

Soyez le premier à donner votre avis sur Team Sonic Racing !

Team Sonic Racing

Team Sonic Racing
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Sega
Genres : Action, Course, Multijoueur
Sorti le : 21/05/2019
Note : 7 Test de Team Sonic Racing