: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : le jeu Switch
Inscription

Test de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Réclamé à cor et à cris par toute une armée de fans nostalgiques, la compilation remastérisée de la première trilogie Crash Bandicoot a fait un carton lors de sa sortie sur consoles de salon l’an dernier. La voici maintenant sur Switch pour le plus grand bonheur des joueurs nomades.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy Switch
Cette N-Sane Trilogy est une refonte complète de l'icônique trilogie Crash Brandicoot sortie sur Playstation, et dans l'ensemble, c'est du très bon boulot. Beaucoup d'attention a été portée sur les détails et le gameplay afin de proposer une expérience la plus proche possible de celle d'origine, mais certains éléments ont été quelque peu raffinés. Visuellement, la compilation assure le spectacle avec de très beau graphismes ce qui en fait non seulement un témoin de tous les progrès techniques accomplis ces vingt dernières années, mais aussi un titre qui honore la trilogie originellement développée par Naughty Dog. Pour ceux qui auraient dormi ces vingt dernières années ou qui n'étaient tout simplement pas nés en 1996, Crash est un Bandicoot, sorte de marsupial pour le moins hyperactif conçu par le maléfique Docteur Neo Cortex. Toute la trilogie suit les péripéties de notre héros à fourrure contre le savant fou tentant régulièrement de conquérir le monde. 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy Switch
Le premier Crash Bandicoot a toujours été assez difficile, et si il est aujourd'hui plus facile de contrôler Crash avec précision dans ce remake, son challenge est toujours aussi relevé. Les phases de plates-formes étaient très méticuleuses et ne laissaient que très peu de place à l'erreur, mais dans la N-Sane Trilogy, elles semblent plus cruelles que jamais. Le second titre quant à lui, Cortex Strikes Back, semble plus accueillant mais tout de même assez ardu par moments. Quant à Warped, l'ultime épisode de cette trilogie, il reste le plus abouti et le plus divertissant des trois. Vingt ans après, ses niveaux restent un bonheur à parcourir et la maniabilité gagne encore en fluidité. De toute façon, en faire moins aurait été un véritable déshonneur pour le jeu d’origine. 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy Switch
Allez si l’on doit pointer du doigt un petit défaut pour chipoter, ce serait l’absence de la célèbre danse de Crash lorsque l’on bat un boss. Le marsupial fait dorénavant un petit signe de paix en se téléportant à la place de ses pas de danse de victoire. Cette danse était iconique, pourquoi a t-elle disparu de ce remake ? Pourquoi, Traveller’s Tales ? Si l’on omet ses petits défauts qui viennent davantage du grand âge de la série que d’autre chose, et le détail pointé plus haut, cette N-Sane Trilogy est un immanquable pour tous les fans de Crash Bandicoot et un très bon choix pour ceux qui voudraient découvrir ce très gros morceau de la plate-forme des années 90. 

Test de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (Switch)

8
Véritable madeleine de Proust pour ceux qui ont grandi avec le marsupial, cette trilogie remastérisée au challenge toujours aussi ardu propose un très bon travail de refonte et nous rappelle avec nostalgie les grandes heures de la fin des nineties.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Soyez le premier à donner votre avis sur Crash Bandicoot N.Sane Trilogy !