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 Test de Mirror's Edge : le jeu Windows
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Test de Mirror's Edge

Jeu testé sur : Nokia Lumia 800
Par Leulier le
Initialement prévu pour le printemps, Mirror's Edge est finalement disponible en exclusivité sur les Nokia Lumia. Le scénario du jeu reprend les grandes lignes de la version console / PC : dans un monde futuriste dominé par les corporations, on incarne Faith, un membre de la résistance. Comme sur iPhone, Mirror's Edge passe en vue latérale pour ressembler à un Canabalt nettement plus développé.

Mirror's Edge Windows Phone 7
La version Windows Phone du jeu conserve les points forts de ses grandes sœurs sur console/PC : une ambiance visuellement originale et très réussie. La ville complètement aseptisée est dominée par des tons blanc et gris clair, auxquels viennent s’ajouter quelques éléments de couleurs vives comme jaune et rouge. En particulier, tous les éléments importants pour notre parcours se colorent en rouge lorsque l’on s’en approche.

Les graphismes sont très réussis et le jeu conserve une bonne fluidité générale quelle que soit la situation. Même sur les modèles plus anciens, les graphismes conservent une bonne profondeur de champ. Car si le gameplay est en 2D, le jeu est graphiquement en 3D et la ville dégage une impression de grandeur réussie.

Mirror's Edge Windows Phone 7
Niveau gameplay justement, Mirror's Edge est un jeu de plate-forme rapide où les réflexes sont essentiels. On dirige la messagère Faith à coup de petits glissements du doigt et il s’agit généralement d’éviter des obstacles ou des ennemis avec le bon timing. On saute par-dessus les caisses ou conduit d’une pichenette vers le haut, on fait une glissade d’un coup vers le bas, droite et gauche servent à lancer la course dans cette direction. Le jeu adaptera automatiquement l’action au contexte. Par exemple, un coup vers le bas à la fin d’une chute permettra de faire une roulade de réception.

Globalement les contrôles de base sont très intuitifs et différents petits tutoriaux introduisent progressivement les mouvements plus complexes comme les attaques. Le tout reste cependant très simple, et la difficulté du jeu se situe surtout dans le timing. Il est à ce niveau là très agréable de noter que le jeu est bien réactif et que la possibilité d’effectuer les gestes n'importe où sur l’écran montre que le jeu a vraiment été pensé pour les Windows Phone.

Mirror's Edge Windows Phone 7Mon fantôme est plus rapide que moi !
Réalisation graphique et audio très réussie, maniabilité impeccable, level-design varié, il n’y a pas grand-chose à reprocher à Mirror's Edge. Seul point d’ombre : sa durée de vie. Avec 14 niveaux d’une durée de quelques minutes chacun, le jeu se boucle en moins de deux heures pour un joueur moyen. Reste ensuite la possibilité de rejouer chaque niveau en contre-la-montre afin de battre son propre temps (matérialisé par une silhouette rouge) ou celui des autres joueurs via des classements en ligne. La durée de vie finale du jeu dépendra donc du plaisir que vous prendrez à tenter de faire toujours un meilleurs temps.

Test de Mirror's Edge (Windows)

Les plus

+Scénario
+Style et réalisation graphique
+Musique
+Maniabilité bien pensée

Les moins

-Trop court
-Exclusivité temporaire Nokia Lumia
Maniabilité
9.5
Durée de vie
6
Graphismes
9.2
Sons
8.9
8
Plutôt que de tenter l’impossible en adaptant le gameplay à la première personne de Mirror’s Edge PC/Console, EA Mobile a choisit de faire de la version Windows Phone un jeu de plateforme dans lequel on évite les obstacles et ennemis grâce à des petits mouvements à l’écran. La réalisation est une réussite à tous les niveaux (graphismes, sons, maniabilité), et le seul véritable défaut de Mirror’s Edge est que l’aventure se termine en quelques heures au plus. L’intérêt du jeu dans la durée sera alors de battre son meilleur temps sur chacun des niveaux.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

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