Test de L'Âge de Glace : Le Village : le jeu Windows
Inscription

Test de L'Âge de Glace : Le Village

Jeu testé sur : Nokia Lumia 920
Par La rédaction le
Avant Epic, Gameloft s’est attaqué à une autre licence des studios Bluesky et pas des moindres : L'Âge de Glace, et nous propose donc un nouveau jeu freemium.

L'Âge de Glace : Le Village Windows
La popularité grandissante des achats in-app a conduit à l’augmentation de jeux free-to-play sur l’App Store. Ces expériences freemium couvrent ainsi une grande variété de genres, mais il y a surtout une abondance de jeux de stratégie qui ne peut être distinguée entre eux que par l’utilisation d’une licence différente. Votre principal objectif dans L'Âge de Glace : Le Village est d’aider Sid, Manny, Diego, Ellie et un tas d’autres personnages de la franchise de construire une demeure convenable pour tous les héberger. Ils ont en effet été laissés sans abri suite à une catastrophe inattendue. Il s’agit donc d’établir une sélection de différents habitats pour attirer d’autres petites créatures. Grâce à ces constructions, mais aussi aux travaux de vos recrues, vous gagnerez de l’argent utilisable pour construire davantage ou remplir des objectifs, tout en augmentant votre expérience.

L'Âge de Glace : Le Village Windows
Vous pouvez faire suffisamment de progrès dans L'Âge de Glace : Le Village sans pour autant devoir dépenser de l’argent réel, mais il faut toutefois accepter de ne pas avoir accès à des attractions, des décorations et de nombreux animaux. Il est donc possible de se procurer de la monnaie premium, des glands, en petites quantités, en remplissant des offres spéciales dans le jeu, mais quand l’on vous demande 1000 glands pour un seul animal, il devient évidemment que ces petites quantités offertes ne suffiront pas. L'Âge de Glace : Le Village n’est du coup pas un mauvais jeu, mais il lui manque quelques éléments essentiels, et notamment une identité propre. Malgré la licence sur laquelle il repose, il ne dispose d’aucune différence par rapport à bon nombre jeux du même genre, l’expérience de Gameloft tombe donc à plat. Ensuite, les caractéristiques sociales sont trop en retrait. On peut évidemment visiter le village de ses amis, mais rien de bien palpitant ne vous y attend.

Test de L'Âge de Glace : Le Village (Windows)

Les plus

+L'univers
+Ça reste joli
+Gratuit pour un joueur occasionnel

Les moins

-Prix des animaux abusés
-Rien de nouveau
-Certains objectifs
6
L'Âge de Glace : Le Village est loin d’être le pire jeu de stratégie social qui puisse être disponible sur l’App Store, mais il est aussi loin d’être le meilleur. Si vous voulez absolument vous lancer sur un jeu à licence du même genre, reportez-vous plutôt du côté de Springfield ou du village des Schtroumpfs.
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur L'Âge de Glace : Le Village

Soyez le premier à donner votre avis sur L'Âge de Glace : Le Village !

L'Âge de Glace : Le Village

Couverture de L'Âge de Glace : Le Village L'Âge de Glace : Le Village
Support : Windows
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gameloft
Genres : Simulation
Sorti le : 25/08/2013
Note : 6 Test de L'Âge de Glace : Le Village