Test de Angry Birds Rio : le jeu Windows
Inscription

Test de Angry Birds Rio

Jeu testé sur : Lumia 1520
Par La rédaction le
Angry Birds s’envole pour Rio afin de nous faire vivre une aventure pleine de couleurs et d’oiseaux inédits. Mais la formule a-t-elle pour autant été changée ?

Angry Birds Rio Windows
Vous avez déjà entendu parler d’Angry Birds, vos parents aussi, vos grands-parents, votre cousin, et même l’abominable homme des neiges caché dans sa grotte sait de quoi il s’agit : tout le monde connait Angry Birds. Dans Angry Birds Rio, Rovio s’est allié au film Rio pour proposer une nouvelle aventure en direct du brésil. Mais malgré tout, le gameplay n’a pas beaucoup évolué depuis le tout premier Angry Birds. Heureusement donc que ce dernier soit particulièrement accessible et sympathique et qu’il propose des tonnes et des tonnes niveaux à terminer avec les trois étoiles et quelques contenus bonus. Ce qui sépare Angry Birds Rio de ses prédécesseurs ? Eh bien pour le dire clairement : pas grand-chose. En fait, le titre se contente simplement de calquer son modèle vu et revu dans l’univers du film Rio.

Angry Birds Rio Windows
On retrouve toutefois les mêmes types d’oiseaux et la mécanique de gameplay du titre, mais les décors ont changé puisque l’on se trouve au Brésil. Vous pourrez également sauver des oiseaux de braconniers, ou encore les sauver de méchants singes que l’on peut retrouver dans les deux films. Sur le long terme, et avec l’ajout de nombreux niveaux au fil des mises à jour, Rovio assure aux joueurs plusieurs heures de jeu, même s’il est vivement conseillé de ne pas s’y attarder plus de quelques minutes par jour pour éviter la répétitivité. L’arrivée du second film lui a permis de recevoir une nouvelle salve, et même de nouveaux personnages. On note qu’en prime, il y a des ananas à trouver, et ils sont bien cachés dans tous les niveaux.

Test de Angry Birds Rio (Windows)

Les plus

+Très accessible
+Amusant sur de courtes sessions
+Les rares nouveautés

Les moins

-Rien de nouveau sous le soleil de Rio
7
Angry Birds Rio souffre de son cruel manque de nouveautés au niveau de son gameplay. Il y a certes beaucoup de contenu, et quelques sympathiques séquences, comme celle où l’on doit trouver des ananas, mais si vous cherchez de la nouveauté dans Angry Birds, ce n’est pas dans cet épisode que vous en trouverez.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Angry Birds Rio

Soyez le premier à donner votre avis sur Angry Birds Rio !

Angry Birds Rio

Couverture de Angry Birds Rio Angry Birds Rio
Support : Windows
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Rovio
Genres : Réflexion
Sorti le : 15/05/2013
Note : 7 Test de Angry Birds Rio

Actualité du jeu