Test de Badland : le jeu Windows
Inscription

Test de Badland

Jeu testé sur : Lumia 1520
Par La rédaction le
Frogmind Games nous a offert il y a quelques mois un jeu d’aventure pas vraiment comme les autres, mais qui s’est pourtant avéré satisfaisant. Retour, sans faire de vague, sur ce jeu qui a marqué les joueurs.

Badland Windows
Autant commencer par quelque chose d’évident : Badland est superbe. Vous auriez dû mal encore aujourd’hui à trouver un jeu qui permet de mettre autant en valeur la résolution de votre smartphone ou de votre tablette. Ce n’est pas un simple jeu à silhouettes, car le titre arrive à se distinguer des autres en apportant sa propre touche graphique. Le titre vous propose de contrôler une petite tache noire très mignonne qui ressemble beaucoup à un afro avec des ailes. Vous êtes constamment en mouvement de gauche à droite, mais en tapotant du doigt, vous lui faites bouger les ailes pour qu’il puisse voler plus haut. Si vous relâchez, alors il tombera au sol. Vous devez avancer à travers une série de labyrinthes remplis de rochers, de pics et d’explosifs. Des power-up ponctuent les niveaux.

Badland Windows
Certaines pilules orange rougeoyantes peuvent vous faire devenir plus grand, tandis que d’autres vous feront devenir plus petit, il y a aussi la possibilité de ralentir, ou de s’éclater en plusieurs clones. La pilule jaune permet de son côté de gagner en stabilité. Utiliser un bonus a toutefois quelques inconvénients : le chaos qu’il peut susciter. On a l’impression que le jeu n’a pas été développé pour une utilisation régulière. Prenons l’exemple de la pilule qui permet de faire exploser son blog en clones, et mettez-le face à un labyrinthe un peu trop compliqué, et vous pouvez imaginer ce que ça peut représenter comme problématique.

Badland Windows
Surtout que Badland souffre d’un problème évident de retour par rapport à ce que vous faites. Le tapotage inhérent au vol du petit personnage n’est pas forcément bien retranscrit. Il arrive de terminer un niveau en n’ayant pas compris toutes les actions qui se sont déroulées à l’écran. Ce problème est monnaie courante également en multi. Jusqu’à trois amis peuvent venir jouer avec vous, et si on pouvait imaginer une expérience frénétique et hilarante, il s’agit trop souvent de victoires imméritées.

Test de Badland (Windows)

Les plus

+Du contenu
+Un univers splendide
+Le multi amusant

Les moins

-Problèmes de reconnaissances
7
Badland est un jeu superbe, mais les mécanismes sous le tas de paillettes sont un peu trop faibles. La gestion des tapotements n’est pas suffisamment bien gérée par le titre de Frogmind, mais le contenu est au rendez-vous.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Badland

Soyez le premier à donner votre avis sur Badland !