: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Age of Empires : Castle Siege : le jeu Windows
Inscription

Test de Age of Empires : Castle Siege

Jeu testé sur : Lumia 1520
Par La rédaction le
Trois mois après la fermeture d’Age of Empires Online sur PC, la franchise de Microsoft nous revient à travers un jeu mobile free-to-play qui ne convainc pas.

Age of Empires : Castle Siege Windows
Développé par Smoking Gun Interactive, à qui l’on doit notamment Doodle Jump Adventures ou encore Kinect Adventures, Age of Empires : Castle Siege est un jeu free-to-play appartenant à la mythique série créée à l’origine par feu-Ensemble Studios. Ce n’est toutefois pas le seul jeu de la saga à arriver sur mobile puisque l’on attend également Age of Empires : World Domination, développé cette fois-ci par KLab et attendu sur iOS et Android. Celui-ci est cependant une exclusivité Windows Phone, ce qui n’est pas forcément quelque chose de répandu aujourd’hui. Vous débutez en améliorant un premier village et en apprenant les bases du gameplay, proches de n’importe quels autres RTS disponibles sur plateformes tactiles. La différence ici, c’est que l’on va pouvoir incarner tout un tas de civilisations différentes, et qu’importe si l’époque ne colle pas entre-elles. On a notamment les Francs, les Britanniques ou encore les Sarasins et les Teutons.

Age of Empires : Castle Siege Windows
Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les commandes de base, on va pouvoir améliorer ses différents bâtiments dont le nombre augmentera au fur et à mesure de votre partie. RTS oblige, il faudra en effet penser à fortifier votre royaume pour que celui-ci se prenne le moins de dégâts possibles en cas d’attaques. Comme Royal Revolt 2, elles peuvent en effet intervenir pendant que vous ne jouez pas, par des joueurs qui en profiteront pour vous voler de l’argent et des ressources. Les ressources sont obligatoires pour toutes les choses que vous allez entreprendre, comme la construction de bâtiments et/ou la création d’unités supplémentaires. Comme Clash of Clans, vous pouvez également détruire les efforts des ennemis en allant attaquer les bases adverses avec comme objectif un coffre à trésor. Pour cela, vous disposez de gestes tactiles pour donnant des ordres.

En fonction du balayage que vous aurez fait, vos troupes effectueront un mouvement bien défini. Mais si au début, cela s’avère intéressant, on en vient vite à toujours faire la même chose à cause d’un gameplay finalement loin d’être aussi varié qu’espéré.

Age of Empires : Castle Siege Windows
Côté visuel, le jeu adopte un style graphique entre le cartoon (pour les bâtiments), et le réaliste (pour les personnages et les décors secondaires). Cela donne un résultat plutôt intéressant, mais peut-être pas suffisamment léché que Plunder Pirates par exemple. Les animations manquent de saveurs notamment en combat. Son modèle économique est aussi un problème pour ceux qui préfèrent les jeux premium. À l’instar de tous les autres de ses concurrents, sur Windows Phone ou ailleurs, Age of Empires : Castle Siege n’échappe pas à la règle des in-app, avec toutefois une propension à harceler l’utilisateur que oui, bien évidemment qu’il peut payer pour accélérer la réparation ou l’amélioration d’un bâtiment… ou pour attaquer les autres. Cela rend certaines parties agaçantes et pose le même problème d’équilibrage (entre un joueur qui ne paye pas, et celui qui accepte de le faire) que dans Royal Revolt 2, sauf que lui s’avère être quand même un peu plus amusant à jouer.

Test de Age of Empires : Castle Siege (Windows)

Les plus

+Ça reste joli
+Compatible Xbox Live
+Les civilisations et les héros

Les moins

-Les in-app qui harcèlent
-Internet obligatoire
-Pas mal de crash
5
Age of Empires : Castle Siege est, comme on pouvait s’en douter, un énième RTS free-to-play sur plateformes tactiles. À ceci près qu’il a cette malheureusement tendance à harceler son monde, et à proposer un gameplay pas aussi poussé et fun que ce que l’on était en droit d’attendre d’un épisode de cette légendaire saga.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Commentaires

dungle
ca, un test?
c'est autrement plus sympathique que clash of clans !
Werner
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce test. Est ce que vous y avez joué un minimum ? Les achats in App ne sont absolument pas nécessaire pour avancer. Les constructions sont bien plus rapide que les jeux du genre. Nous avons la possibilité de contrôler les unités ( ce qui change radicalement la donne face à un clash of clans et ses assauts de lemmings ^^). Ce jeux possède le gameplay le plus évolué de sa catégorie ( énormément d'améliorations possibles, de bâtiments, déplacements des unités, présence de nombreux héros, réel dimension tactique et combat prenant, ...).
Au final, un test partisan et orienté surfant sur la mode du Microsoft-bashing ...
le seul réel défaut que vous abordez est la présence de nombreuses mises à jour serveur ( le jeu est très récent ça va s'améliorer.
En terme de qualité globale, ce jeu enterre clash of clans, cloud raiders et stars wars commander ( jeux auquel j'ai joué).
il mérite un 8/10 aisément.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Age of Empires : Castle Siege

Soyez le premier à donner votre avis sur Age of Empires : Castle Siege !